Accueil > Séjour Terrestre Luxe > Extension 5J Red Mangrove
Devis

 

Retour

Module de 5 jours au Red Mangrove

Descriptif

Vous aimerez 5 jours
  • La visite des îles de Santa Cruz, Isabela qui donnera la possibilité de découvrir toute la richesse de la faune et la flore des Galapagos.
  • Le sentiment privilégié d’un authentique contact avec la nature.
  • Hébergement en hôtels de catégorie supérieure.

Red Mangrove Galapagos

Les Lodges Red Mangrove permettent de découvrir différentes îles des Galápagos, sans opter pour une croisière, mais en vous déplaçant d’île en île en séjournant dans des hébergement offrant charme et confort.

Jour 1 : VOL POUR LES GALAPAGOS - SANTA CRUZ (Garrapatero)

Jour 2 : SANTA CRUZ (Les hautes terres) - ISABELA

Jour 3 : ISABELA - ISABELA

Jour 4 : ISABELA - SANTA CRUZ

Jour 5 : TRANSFERT VERS BALTRA – VOL RETOUR VERS LE CONTINENT

 

Itinéraires

 

Programme au fil des jours

Jour 1 : VOL POUR LES GALAPAGOS - SANTA CRUZ (Garrapatero)

Arrivée aux Galápagos, à l’aéroport de l’île Baltra, vous traverserez le canal d’Itabaca, qui sépare Baltra de Santa Cruz. Sur l’autre rive, un bus vous attendra, vous vous rendrez Installation au Red Mangrove Aventura Lodge. L’après midi vous irez à la plage de Garrapatero, il s’agit d’une belle plage de sable blanc, un endroit propice à la détente. Elle est entourée de mangrove, et elle est un repère d’oiseaux. Vous pourrez aussi observer des iguanes marins, des manchots des Galápagos…Il y a aussi un lac d’eau douce tout près qui abrite des hérons et beaucoup d’oiseaux de rivage.
Note : en fonction de votre horaire d’arrivée, les activités pourront être modifiées

  • Nuit au Red Mangrove.
  • Déjeuner et dîner compris.
  • Note  : le programme du premier jour pourra être modifié en fonction de votre horaire d’arrivée.

Jour 2 : SANTA CRUZ (Les hautes terres)– ISABELA

Vous vous rendrez aux hautes terres de Santa Cruz où vous visiterez "Los Gemelos", une caldera de deux cratères jumeaux (énormes chambres volcaniques effondrées). Vous marcherez à travers la forêt de Scalesia, où vous aurez l’opportunité de voir le moucherolle des Galapagos et un grand nombre de petits pinsons d’arbres.
Ensuite nous visiterons une réserve de tortues géantes afin d’observer de près les tortues dans leur habitat naturel puis nous irons découvrir un tunnel de lave, univers minéral surréaliste.

Après le repas au Lodge de Santa Cruz. Vous partirez pour deux heures de navigation pour Isabela.

Installation dans votre chambre du Red Mangrove Isabela Lodge. Briefing et dîner.

  • Nuit au Red Mangrove.
  • Déjeuner et dîner compris.

Jour 3 : ISABELA– ISABELA

Départ en véhicule de Puerto Villamil pour atteindre la région montagneuse de l’ile jusqu’à la fin de la route. Randonnée (environ 6h de marche mais possibilité de ne pas réaliser la dernière partie jusqu’au volcan Chico) dans un monde d’histoire géologique récente jusqu’au bord du volcan Sierra Negra qui est un volcan encore en activité et dont la dernière éruption date d’octobre 2005. Marche et point de vue fantastique sur son cratère de presque 9 Km de diamètre, ce qui en fait la deuxième plus grande Caldéra au monde.

Continuation et randonnée jusqu’au volcan Chico, qui possède des fumerolles et des champs de lave spectaculaires des dernières éruptions et vous pourrez observer une grande partie du coté occidental de l’île avec la fantastique Baie Elizabeth, ainsi que le nord avec le Volcan Alcedo, le Volcan Darwin et Wolf.

Vous déjeunerez dans la ferme Campo Duro, le repas sera préparé avec les fruits et légumes cultivés à la ferme, où on peut également observer des tortues géantes.

L’après-midi, vous ferez une balade jusqu’à à la baie de Concha y Perla dont les eaux cristallines vous offriront la possibilité de faire un peu de snorkeling et de découvrir la richesse marine des Galapagos.

  • Nuit au Red Mangrove .
  • Déjeuner et dîner compris.

Jour 4 : ISABELA - SANTA CRUZ

Le matin, visite en canot de "Las Tintoreras" où l’on trouve de nombreux requins de récifs à pointe blanche avec notamment un canal où les requins viennent passer leurs nuits. Ce canal se situe entre un petit affleurement naturel de lave et un énorme champ de lave, avec en toile de fond des eaux émeraudes entourées d’une plage de sable blanc bordé d’une sombre et verte mangrove. Sur les champs de lave se détendent les iguanes marins, une des rares colonies d’iguanes marins sur Isabela. Cette colonie a pu prospérer car aucune espèce introduite n’est venue la déranger. Ils abondent le long de notre parcours, vous devrez probablement faire attention où vous posez les pieds le long du chemin. Vous aurez également l’occasion de voir la colonie de pingouins récemment établis dans Puerto Villamil, se reposant souvent côte à côte avec des fous à pattes bleues. Au retour vous aurez la possibilité de faire du snorkeling vous offrant la possibilité de nager avec otaries, tortue...
Puis vous prendrez la bateau pour rejoindre Santa Cruz.

Vous visiterez un centre de reproduction de tortues des Galapagos où vous pourrez y observer différente espèces. Puis vous aurez l’occasion de voir des flamants dans la partie marécageuse d’Isabela. Avant de retourner au lodge, vous passerez pour faire une balade sur la Playa del Amor. Après le repas, retour sur Santa Cruz où vous visiterez la station scientifique Charles Darwin. Vous trouverez dans ce lieu, un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. La station scientifique est aussi un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel.

  • Nuit au Red Mangrove à Santa Cruz.
  • Déjeuner et dîner compris.

Jour 5 : TRANSFERT VERS BALTRA – VOL RETOUR VERS LE CONTINENT

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez l’aéroport de Baltra, où vous prendrez votre vol pour le continent. L’heure de votre sortie de l’hôtel dépendra de l’horaire de votre vol.

  • Déjeuner et dîner libres.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici