Accueil > Séjour Terrestre Découverte > Galapagos : entre terres et mer
Devis

 

Retour

Galapagos : Entre terres et mer (Island Hopping Galapagos)

Descriptif

Vous aimerez en 6 jours

  • La visite de trois des îles habitées des Galapagos permettant d’observer l’essentiel de sa faune et flore.
  • Les meilleurs spots de snorkeling de San Cristobal (León Dormido) et Isabela (Tunnels Cabo Rosa)
  • Un hébergement confortable sur terre en hôtel.

Lion de mer - Archipel des Galapagos

Pour ceux qui souhaitent découvrir ces îles enchantées en profitant de ses charmes marins comme terrestres, tout en dormant sur la terre ferme.

Jour 1 : VOL POUR LES GALAPAGOS - SAN CRISTOBAL (Centre d’interprétation, Tijeretas)

Jour 2 : SAN CRISTOBAL (Snorkeling Leon Dormido)

Jour 3 : SAN CRISTOBAL - SANTA CRUZ (Station Charles Darwin, Tortuga Bay)

Jour 4 : SANTA CRUZ - ISABELA (Concha y Perla, Tintoreras)

Jour 5 : ISABELA (Snorkeling Tunnels & Cap Rose ou Turtle Island ou 4 Hermanos)

Jour 6 : ISABELA – PUERTO AYORA - BALTRA – VOL POUR QUITO / GUAYAQUIL

 

Itinéraires

Programme au fil des jours

Jour 1 : VOL POUR LES GALAPAGOS - SAN CRISTOBAL (Centre d’interprétation, Tijeretas)

Arrivée à l’aéroport de San Cristobal, après le transfert à l’hôtel dans la capitale de la province des Galapagos, Puerto Baquerizo Moreno, vous visiterez le centre d’interprétation, où vous en apprendrez plus sur l’histoire de l’archipel.
Dans le bassin du port de ce village amical de pêche, nous pouvons voir des lions de mer encercler les embarcations.

L’après-midi vous ferez votre première plongée avec masque et tuba (snorkeling) près des célèbres oiseaux frégates dans la crique de las Tijeretas.

  • Nuit à l’hôtel.
  • Note  : le programme du premier jour pourra être modifié en fonction de votre horaire d’arrivée. Privilégiez les vols qui arrivent avant 11h00.

Jour 2 : SAN CRISTOBAL (Snorkeling Leon Dormido)

Dans le matinée, nous vous conduirons en bateau à Leon Dormido situé en mer près de San Cristobal. Ici vous pourrez observer frégates, fous à pattes bleues et faire du snorkeling ainsi que le long d’Isla Lobos où vous nagerez non seulement au milieu de poissons tropicaux, mais surtout avec des tortues marines et des otaries.

Vous pourrez l’après-midi profiter de la magnifique plage de Manglecito ou de Isla Lobos (selon les conditions météorologiques).

  • Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : SAN CRISTOBAL - SANTA CRUZ (Station Charles Darwin, Tortuga Bay)

Tôt le matin, navigation en bateau rapide jusqu’à Santa Cruz.

Vous visiterez la station scientifique Charles Darwin. La station scientifique est un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel. Vous découvrirez aussi la flore locale à travers le petit jardin botanique.

Vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) l’après-midi à "Tortuga Bay" qui est l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, en particulier sur ce site, de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte.

  • Nuit à l’hôtel.
  • Possibilité de prendre un vol de 40 minutes en avionette pour rejoindre Baltra - nous consulter

Jour 4 : SANTA CRUZ - ISABELA (Concha y Perla, Tintoreras)

Pour ce matin, ce seront 2h30 de navigation en bateau rapide public vers Isabela, la plus grande île de l’archipel et l’une des plus intéressantes. Transfert jusqu’à votre hôtel puis vous ferez une balade jusqu’à à la baie de Concha y Perla dont les eaux cristallines vous offriront la possibilité de découvrir la richesse marine des Galapagos et de peut-être nager avec des lions de mer, tortues, pingouins... alors n’oubliez votre masque et tuba.

Après le déjeuner, vous ferez une excursion à Las Tintoreras où vous pourrez observer des lions de mer, des pélicans, des pingouins, les fous à pattes bleus... et vous marcherez sur des formations de lave à travers d’immenses colonies d’iguanes marins. La plage de sable est l’habitat d’une colonie de lions de mer qui se reposent tranquillement à l’ombre des mangroves ; la baie est un lieu fréquenté par les requins de récifs à pointe blanche que vous pourrez approcher de plus près en mettant le masque et tuba, voire observer depuis le sol en surplombant les couloirs de lave où ils se réfugient. Un spectacle naturel inoubliable.

  • Nuit à l’hôtel.
  • Possibilité de prendre un vol de 30 minutes en avionette pour rejoindre Isabela - nous consulter

Jour 5 : ISABELA (Tunnels & Cap Rose ou Turtle Island ou 4 Hermanos)

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour l’une des 3 destinations de snorkelling suivantes :
- Les TUNNELS / CAP ROSE : situé à 40 minutes en bateau au sud-ouest de Puerto Villamil. Vous y verrez depuis les concrétions de lave de nombreux oiseaux marins et en pratiquant le snorkelling vous pourrez approcher de très près, avec un peu de chance, poissons multicolores, raies, tortues de mer, lions de mer.
- L’ÎLE AUX TORTUES : un magnifique site pour l’observation de la faune terrestre et marine. Cet îlot est un volcan éteint qui s’est effondré en formant une demi-lune. Il est situé à 30 minutes en bateau de Puerto Villamil et est une belle destination pour faire du snorkelling.
- Les 4 FRERES (4 HERMANOS) : à 45 minutes en bateau de Puerto Villamil, c’est un sanctuaire constitué de 4 îlots où s’abritent les oiseaux. Un excellent endroit pour le snorkelling et l’approche des animaux marins.
** le choix de la destination se fera en fonction des conditions climatiques et des règlements en vigueur à ce moment dans le parc des Galapagos.

Pour le reste de la journée, vous pourrez emprunter les bicyclettes de l’hôtel et visiter en liberté le Centre d’Elevage de tortues et les lagunes dites "Humedales" ou pousser jusqu’au Mur des Larmes, construit par les bagnards de l’époque, dans un cadre magnifique à la végétation sèche typique de cette île.

  • Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : ISABELA – PUERTO AYORA - BALTRA – VOL POUR QUITO / GUAYAQUIL

Départ après le petit-déjeuner pour deux heures trente de bateau jusqu’à Puerto Ayora puis transfert terrestre pour rejoindre l’aéroport de Baltra.
Vol de retour sur le continent.

  • Possibilité de prendre un vol de 30 minutes en avionette pour rejoindre l’aéroport de Baltra - nous consulter
  • Note  : le programme du dernier jour pourra être modifié en fonction de votre horaire de départ.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici