Accueil > Plongées > Spot Plongées Journalières
Retour

Les sites de plongées journalières

Aux Galápagos, il y a d’excellents sites pour de jeunes plongeurs mais surtout de niveaux intermédiaires et expérimentés.

Souvent, les meilleurs sites sont ceux qui présentent le plus de difficultés, avec des courants significatifs le long de murs verticaux. Les moins expérimentés (20 plongées) pourront commencer sur des sites simples et évoluer vers les sites plus complexes, toujours guidés par le moniteur de plongée. Celui-ci a le devoir et la responsabilité de garantir la sécurité de chaque plongeur qu’il accompagne et a toute latitude pour prendre les décisions qu’il jugera nécessaire afin de préserver les meilleures conditions de sécurité pour l’ensemble du groupe.

Toutes les plongées se déroulent entre 15 et 25 mètres parce que c’est là que vous rencontrez la plupart de la vie sous-marine aux Galápagos. La profondeur maximum de plongée est de 30 mètres.

Plongeur aux Galapagos Plongée sous marine Galapagos Plongée sous marine Galapagos Faune sous marine Galapagos Matériel de plongée Snorkeling Galapagos

Academy-Bay

The Academy Bay offre des sites de plongée proche du centre de plongée avec moins de 30 minutes de navigation. Cette zone avec peu de courant est parfaite pour le débutant comme pour l’intermédiaire. Nous demandons généralement que chaque plongeur effectue un minimum de 1 journée de plongée dans Academy Bay pour s’acclimater à notre matériel et conditions de plongée. Nous recommandons aux débutants d’effectuer 3 plongées dans Academy Bay avant de se diriger vers des sites plus éloignés. Les zones qui suivent sont quelques-uns des sites de plongée d’Academy Bay ; les sites ne seront pas spécifiés lors de la confirmation d’un voyage de plongée à Academy Bay.

  • Punta Estrada
    Canyon Tortuga est situé dans Academy Bay. Invertébrés, poissons tropicaux, raies, tortues vertes de mer ; rencontres possibles avec des raies manta et quelques requins de récif (pointe blanche). On trouve dans ce site des formations géologiques intéressantes.
  • Îlot Caamaño
    Offre la chance de jouer avec les amicaux lions de mer, un grand nombre de poissons tropicaux et d’iguanes marins.
  • Falaises Punta Nuñez
    Mur de plongée avec une caverne. Sur ce site, vous pourrez voir des tortues de mer, raies, poissons tropicaux, requins à pointe blanche et occasionnellement des Raies Manta.
  • El Bajo
    Ce banc de sable immergé dans Academy Baie est peuplé par une quantité impressionnante de poissons, requins à pointe blanche, murènes, invertébrés, cavernes, raies, raies léopards, tortues et sea fans. Un grand site de plongée pour nivaux intermédiaires aussi bien que pour plongeurs expérimentés.

En dehors d’Academy Bay

Les sites de plongée en dehors d’Academy Bay sont à une distance de navigation de 20 à 40 miles. La durée des trajets est à peu près d’une à deux heures pour la plupart des sites suivant les conditions de mer. Ces secteurs sont des sites de plongée spectaculaires de classe internationale, une suite parfaite pour les niveaux intermédiaires comme pour les plongeurs confirmés.

  • Floreana
    propose une sélection intéressante de sites de plongée : (Punta Cormoran, Enderby et Champion).
    Elle se situe au Sud de Santa Cruz l’Île, les 3 sites de plongée sont à 90 minutes de la base de départ.
    Conditions de plongée : les courants sont variables, les plongées se font sur récif et le long de mur.
    Rencontres possibles et probables : des otaries, des requins des Galápagos, le requin de récif, des tortues vertes, des poissons de récif, des raies et des raies d’aigle.
  • Gordon-Rocks
    est un site de renommée mondiale, il se situe dans les îles centrales de l’Archipel, à 45min du canal Itabaca au nord de Santa Cruz, il s’agit un cratère érodé au sommet d’un cône tuff.
    Conditions de plongée : pour pouvoir plonger à Gordon Rocks, on demande une expérience de 30 plongées enregistrées minimum, ou de suivre une évaluation sur un autre site au préalable par un instructeur de l’école de plongée. Gordon Rocks est une plongée technique raison des courants forts.
    Rencontres possibles et probables : le requin de requin marteau, des requins des Galápagos, le requin de récif, des mobulas, des raies, des tortues, des poissons de récif, des raies d’aigle, l’anguille des Galápagos, des barracudas, la variété d’invertébrés.
  • Nord Seymour
    est situé au nord de Santa Cruz, à 30 min du canal d’Itabaca.
    Conditions de plongée : Nord Seymour s’adresse à tous les niveaux, bien que parfois il peut y a avoir des courants forts. Récifs de plate-forme avec une diversité d’espèce.
    Rencontres possibles et probables : des otaries et des requins des Galápagos, des requins de récif et des requins marteau, des raies, des tortues, des poissons de récif, des raies d’aigle, l’anguille des Galápagos, des barracudas, la variété d’invertébrés.
  • Mosquera
    est localisé au Nord de Santa Cruz entre Seymour et Baltra, il s’agit d’îlots rocheux bas avec des plages. Mosquera se trouve à 25 min du canal d’Itabaca.
    Conditions de plongée : Normalement, il n’y a pas de courant fort sur ce site, le fond sablonneux se situe à 15-18 mètres, puis un mur où l’on trouve du corail.
    Rencontres possibles et probables : requin marteau, requin de récif, otaries, tortues, barracudas, poissons de récif, raies d’aigle, anguille de jardin des Galápagos, variété d’invertébrés.
  • Beagle
    est situé au sud de l’île de Santiago. Il faut 90 min du canal d’Itabaca pour atteindre le site.
    Conditions de plongée : il n’y a pas de courant fort sur ce site. Les plongées se font sur un récif de corail et d’éponges.
    Rencontres possibles et probables : des otaries, des requins des Galápagos, des tortues, des poissons de récif, des raies d’aigle, des barracudas, la variété d’invertébrés, des raies mantas et des requins marteau probablement solitaires.
  • Daphné Mineure
    est localisée près de la côte du Nord de l´Île de Santa Cruz, il s’agit un cratère érodé au sommet d’un cône tuff. Le temps d’accès est de 30 minutes du Canal d’ Itabaca.
    Conditions de plongée : les courants sont modérés sur ce site, la plongée est dérivante le long de la déclinaison du cône.
    Rencontres possibles et probables  : requins de récif, de plus il y a un pinacle où nous trouvons une diversité de raies, les requins des Galápagos, des tortues, des poissons de récif, des barracudas, des murs de corail noirs et une variété d’invertébrés.
  • Bartholomé
    est localisé à côté de Santiago, c’est une petite île où nous voyons le célèbre pinacle de Bartholomé. Le site est à 90 minutes du Canal Itabaca au Nord de Santa Cruz.
    Conditions de plongée : les courants sont modérés sur ce site, il s’agit d’une plate-forme à environ 10 mètres de profondeur et au bord de cette plate-forme il y a un canyon sous-marin de 15 mètres.
    Rencontres possibles et probables : requin de récifs, poisson de récif, barracuda, tortues, raies et une variété d’invertébrés et de mollusques. Et au niveau du « canyon » la possibilité de rencontrer des pélagiques.
  • Cousins
    se situe sur la côte Est de Santiago près de Bartholomé, à 90 minutes du Canal Itabaca.
    Conditions de plongée : Dans des conditions normales, il n’y a pas de courant fort, la plongée est sur un récif avec beaucoup de coraux noirs endémiques sur les murs.
    Rencontres possibles et probables : barracudas, otaries, requins des Galápagos, requins à bout blanc, tortues, poissons de récif, raies d’aigle tachetées et une variété d’invertébrés et de mollusques.
  • Isabela

    4 hermanos
    Conditions de plongée : Cette plongée est pour des profondeurs modérées aux plongeurs expérimentés, de 7 à 40 mètres (20 à 130 pi) en cours est modérée à forte et de la houle modérée près de la surface, la visibilité est de 40 à 80 pieds.
    Rencontres possibles et probables : des raies manta, des hippocampes, des homards, étoiles de mer, concombres de mer, des poulpes, Sea Horse, des requins à pointe blanche, des chirurgiens, les tortues de mer, des thons, et bien plus encore.

    Isla Tortuga
    Conditions de plongée : Isla Tortuga est située à 2 km de l’île d’Isabela sud. Le site de plongée se trouve sur le côté nord-est de l’île, et descend peu à peu, il s’agit d’un « reste » d’une demie caldéra. Ce site est mieux adapté aux plongeurs confirmés et expérimentés à cause des courants qui peuvent être forts.
    Rencontres possibles et probables : des requins marteaux, des requins des Galápagos et des raies aigles tachetées. Ainsi que des tortues, raies manta et bien sûr des lions de mer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

- Vicente Roca Point Espinosa Point Togus Cove Albemarle Point Urbina Bay Moreno Point Elizabeth Bay Sierra Negra Volcano Egas Port Espumilla Beach Buccaneer Cove Concha de Perla Wall of Tears Tortoise Breeding Station Tintoreras Islet Wetlands Rabida Island Bartholomew Island Santiago (Sullivan Bay) North Seymour Island Mosquera Islet Black Turtle Cove Plazas Island Twin Craters Cerro Mesa El Chato Garrapatera Beach Charles Darwin Station Tortuga Bay Cormorant Point Post Office Bay Devil's Crown Baroness Viewing Point Pitt Point Witch Hil Lobos Island Tijeretas Hill El Junco Int. Center / Galapaguera Suárez Point Gardner Island / Gardner Bay Darwin Bay Santa Cruz (Ballena Bay) Santa Cruz (Crocker Hill) Santa Cruz (Dragon Hill) Santa  Cruz (los Perros beach) San Cristobal (La loberia) San Cristobal (Baquerizo beach) El Barranco Mangle point MARCHENA (Black Beach) MARCHENA (Punta Mejia) Santa Fe Baltra FLOREANA (Asilo De Paz) FLOREANA (La Loberia) SANTA CRUZ (Las Bachas) SANTA CRUZ (Ilot Eden) DAPHNE MAJEURE SANTA CRUZ (Punta Carrion) SAN CRISTOBAL (Puerto Chino) SOMBRERO CHINO PINZON WOLF DARWIN ISLAND COUSINS ROCKS ALBANY ISLAND CAPE MARSHALL COWLEY ISLAND CAPE DOUGLAS Cuatro Hermanos (Crossman) Kicher Rock Volcan Wolf (Wolf volcano) Punta Nerus (Nerus Point) Plaza Norte (North Plaza) Los Túneles (Tunnels)