Accueil > Plongées
Retour

Plongées

Les sites de plongée aux Îles Galápagos font partie des plus beaux spots d’Amérique du Sud et du monde en général. Si les paysages volcaniques des Galápagos leur ont valu le surnom d’îles enchantées, leurs richesses sous-marines font d’elles un Eden pour les poissons... et pour les plongeurs : situées à la rencontre du contre-courant Equatorial et du courant de Humboldt, l’archipel est baigné d’eaux très riches en nourritures.

Peu ou pas de coraux sur ces fonds volcaniques, mais une population pélagique extraordinaire : baleines, dauphins, lions de mer, requins gris des Galápagos, raies manta et léopard, tortues, requins-marteau et requins-baleine, poissons-ange et caranguidés seront au rendez-vous.

Les amateurs de microfaune ne sont pas oubliés : certains sites abritent en quantité hippocampes, frogfishes, poissons-feuille et autres curiosités, parfois agrémentées de la visite d’un poisson-lune. N’ayant jamais été chassée comme sur terre, la faune sous-marine a une attitude étonnamment confiante et curieuse, permettant des tête-à-tête surprenants.

Phoques des Galapagos

Plongée à la journée

Les plongées journalières comprennent toujours l’équipement complet (combinaison de plongée 6 mm, gilet stabilisateur BCD, détendeur avec octopus, manomètre, profondimètre, ceinture de plomb, bottines, masque, tuba et palmes. Les plongeurs sont libres d’apporter leur propre équipement. Les bouteilles sont en aluminium (12 litres, 3000 psi / 207 bar).

Tortue sous marine {JPEG}

Spots de Plongée

Darwin est l’île la plus au nord et à environ 4 heures ou plus par bateau à partir de Wolf. Il n’y a pas de possibilité de visiter l’île. Les conditions de plongée peuvent être rudes avec des vagues, de la houle et des courants changeants. Le courant froid de Humboldt a peu d’effet si loin au nord, ainsi l’eau est plus chaude de quelques degrés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici