Accueil > Les Galápagos
Retour

Les Galápagos

Iles Galapagos

Les Iles

Situé à environ 970 km à l’ouest de l’Equateur, en plein Océan Pacifique, l’Archipel des Galapagos est constitué de 19 îles (13 îles principales, 6 petites), 42 îlots et de plusieurs milliers de récifs. L’ensemble de l’archipel est d’une superficie de 8006 km². 19 îles forment l’ensemble des Galapagos : Baltra, Bartolomé, Darwin, Española, Fernandina, Floreana, Genovesa Island, Isabela, Marchena, North Seymour, Pinta, Pinzón, Rábida, San Cristóbal, Santa Cruz, Santa Fe, Santiago, South Plaza, Wolf.

Climat Galapagos {JPEG}

Climat

Le climat aux Galápagos est un climat équatorial presque aride, en effet le courant de Humboldt, passe à de l’ouest de l’archipel des Galápagos apportant, une certaine aridité peu commune à cette latitude équatoriale.
Les eaux de l’archipel sont fraîches de mai à décembre (moins de 20ºC), mais nous avons une amplitude selon la période de 20 à 28ªC pour la plus haute, (la température moyenne est de 22°C.).

Fleur des Galapagos {PNG}

La Flore

La flore des Galápagos, est insolite est fait l’objet de bien des études scientifiques. La colononisation de l’archipel s’est faite essentielement par voie maritime (un tronc d’arbre flottant…) ou par voie aérienne (oiseaux) , ainsi quelques graines sont parvenues jusqu’à l’archipel. Cette mise en place s’est faite graduellement et très lentement.

Tortue sous marine {JPEG}

Histoire

D’après des recherches archéologiques, ont peu admettre que les premiers hommes ayant découvert les Galapagos furent probablement des hommes de culture Mantena ou Huancavilea qui ont se sont laissés dérivé par radeaux .Mais ces navigateurs étaient de passage et ne ils n’ont fait qu’une brève incursion dans l’archipel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici