Extension de voyage dans les Andes Equatoriennes : Oiseaux et Volcans

Idée d'itinéraire voyage en Équateur dans les Andes en 6 jours.

Prolongez votre expérience par un séjour sur le continent équatorien qui vous emmène à la rencontre d’oiseaux, d’animaux et de volcans ! Cet itinéraire est conçu entièrement sur mesure pour vivre une expérience variée dans les Andes dans un périmètre bien défini. Pendant ce voyage, vous partirez à la recherche du condor des Andes proche du volcan Antisana, vous observez les oiseaux à dans la forêt luxuriante de Mindo, et vous tenterez de trouver l’ours à lunette.

Logements de votre voyage en Equateur

Lodge dans la forêt, hôtel boutique bien situé et de petite capacité.

Au programme de votre circuit dans les Andes Equatoriennes

Randonnées, observation d’oiseaux et animaux, cascades, productions locales.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Extensions Équateur

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure en Équateur

16 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Quito

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l’aéroport de Quito jusqu’à l’hôtel. Accueil à l’aéroport de Quito par un guide francophone. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala.

Lire plus

Jour 2 : Quito Centre Historique

Quito se distingue pour sa topographie étalée du nord au sud, dans un corridor andin flanqué du volcan Pichincha et de la vallée où se situe l’aéroport. Mais c’est surtout la ville coloniale la plus étendue et préservée du continent.

Vous vous en rendrez compte en montant au Panecillo, une petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Vierge de Quito.

Ensuite, vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito :

– l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites), la plus chargée en or d’Amérique du Sud;
– l’église de San Francisco (des Franciscains) et son couvent/musée;
– la Grand Place où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito;
– le quartier de La Ronda pour notamment ses artisans. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala. Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Lire plus

Jour 3 : Quito

En chemin vers la cordillère orientale, vous passerez un col à 3200m. avant d’arriver à l’Antisana. Lacs de montagne et point de vue sur les vallées verdoyantes animeront ce trajet dans les Andes. La Réserve du volcan Antisana est une étape importante pour l’observation des oiseaux, car c’est l’un des derniers refuges des grands condors des Andes. Vous pourrez d’ailleurs observer les falaises où nidifient ces rapaces.

Aux abords de la lagune de la Mica vous verrez d’autres espèces comme les grèbes, des canards à queue pointue, les vanneaux des Andes, des sarcelles à ailes bleues et des hiboux. Retour vers Quito. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala. Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Lire plus

Jour 4 : Quito

Accompagnement par un guide francophone en transport privé. Départ de Quito pour suivre une jolie route serpentant au milieu de la forêt nuageuse équatoriale jusqu’à la région de Mindo, endroit unique pour sa biodiversité. Vous prendrez l’autoroute au nord de Quito, en passant par le Monument de la Latitude 0º, puis passerez par un col avant de redescendre sur le flanc occidental des Andes. Profitez des vues changeantes des paysages arides aux superbes forêts tropicales luxuriantes.

Avant le déjeuner, vous ferez une courte promenade guidée pour en apprendre davantage sur les plantes médicinales. Que cela soit pour une coupure au doigt, un insectifuge naturel ou pour la prévention de la calvitie, ce coin de nature recèlera une solution pour vous. Vous découvrirez aussi des plantes plus insolites, telles que la langue de la belle-mère .

Après le déjeuner, vous emprunterez des sentiers à la recherche d’ours à lunettes. Vous pourrez y observer nombre d’oiseaux et une des faunes les plus incroyables. La forêt secondaire que vous traverserez est une forêt en cours de régénération en raison de la déforestation passée. La forêt primaire est en revanche une forêt qui n’a pas été exploitée. L’une des espèces d’arbres caractéristiques d’une forêt de régénération est un arbre de la famille des Lauracées, appelé pacche . En saison, ces arbres portent en abondance un mini type d’avocat. C’est le fruit qui attire chaque année un nombre important d’ours.

Nuit et dîner au Maquipucuna Lodge.

*NOTE: il existe une randonnée nocturne facultative guidée pour un coût additionnel.*

Lire plus

Jour 5 : Nanegalito

Accompagnement par un guide francophone en transport privé. Réveillez-vous au son des oiseaux et préparez-vous pour un départ matinal. Après avoir dégusté une tasse de café fraîchement moulu, vous entreprendrez la première randonnée d’observation d’oiseaux de 6h30 à 8h30 pour profiter des sons et des images de l’aube dans la forêt, période au cours de laquelle la plupart des oiseaux sont actifs.

Avant le déjeuner, vous emprunterez le sentier Humedal pour en apprendre davantage sur les plantes et observer les oiseaux alors que vous progresserez vers le sentier pré-inca utilisé par les Yumbos. En récompense, vous atteindrez la cascade de Yumbo où vous pourrez prendre un bain rafraîchissant.

Après le déjeuner, ce sera une visite autour du café, ainsi que du jardin d’orchidées et celui des productions bio . Ensuite, à la maison du café, vous en apprendrez plus sur l’élaboration d’un bon café.

Nuit et dîner au Maquipucuna Lodge.

*NOTE: En option, vous pouvez vous inscrire à un massage au chocolat chaud ou à la randonnée nocturne guidée (les deux pour un coût additionnel).*

Lire plus

Jour 6 : Mindo

Départ de Mindo pour rentrer sur Quito. Transfert avec guide francophone de votre hôtel à l’aéroport de Quito. Réveil à 5h du matin, vous savourerez une tasse de café fraîchement préparé pour assister au rituel d’accouplement du coq de rocher , oiseau emblématique multicolore de cette région. Le départ se fera vers 5h30 pour arriver à l’heure à ce spectacle naturel spectaculaire qui commence ponctuellement et dure environ 1 heure.

S’ensuivra une randonnée jusqu’à un lac, de 45 minutes.

Vous retournerez ensuite au lodge et, en route, observerez encore les oiseaux pour arriver au petit-déjeuner vers 8 heures.

Avant le déjeuner, vous pourrez explorer d’autres sentiers ou faire une pause à la cascade pour vous rafraîchir.

Après le déjeuner, vous reprendrez votre route vers d’autres horizons. Accompagnement par un guide francophone en transport privé.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19