Terra Galapagos, notre agence de voyage locale

Découvrez notre agence locale aux Galapagos

Notre équipe d'experts des Galapagos construit avec vous un itinéraire sur-mesure aux Galapagos.

Notre équipe sur le terrain aux Galapagos

Toujours en quête d’exploration, notre équipe vous partage ces découvertes sur le terrain!

Notre agence de voyage est basée à Quito en Equateur. Nous sommes experts de la destination des îles Galapagos. Nos concepteurs construisent avec vous un itinéraire sur-mesure aux Galapagos. Nous sommes à votre écoute pour concevoir et organiser un séjour qui vous ressemble. Contactez nous par téléphone, email ou whatsapp et en 48h, recevez votre circuit personnalisé et détaillé.

Nouveautés, lieux insolites, plongée, randonnées, voici un aperçu en images.

Rencontrez l'équipe Terra Galapagos

Les membres de notre équipe, basés en Equateur, sont des experts des Galapagos.

Franco-espagnole, ayant grandi au Maroc, cela fait déjà plusieurs années que Laura a traversé l’Atlantique et est tombée amoureuse de l’Amérique Latine. Après une belle expérience au sein du bureau Terra en Colombie, c’est maintenant en Equateur et aux Galapagos qu’elle a choisi de continuer l’aventure. Grâce à son enthousiasme et son énergie, toujours partante pour la découverte, Laura saura vous faire partager et découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Bon plan d’un local:

Profiter du coucher de soleil sur la plage de l’île d’Isabela.

Coup de coeur:

Observer la vie en communauté des lions de mer sur la promenade de l’île de San Cristobal. Et c’est le soir que ca s’agite le plus !

Un plat:

Une tasse de café cultivé et moulu aux Galapagos. C’est incroyable que cet archipel produise du café (en petite quantité) et c’est si local !

Wow:

Faire du snorkelling proche des requins à pointe blanche et des hippocampes à Tunneles.

Originaire de région parisienne et curieuse de découvrir le monde, c’est finalement en Équateur que Mélanie décide de poser ses valises, après avoir voyagé un peu partout en Europe et pendant deux ans en Amérique Latine. Amoureuse de la nature, l’Équateur avait tout pour lui plaire : de grands paysages andins, une population locale accueillante et un changement de décor très rapide. Passer de l’Amazonie aux baleines du Pacifique en quelques heures de route est ce qui la fascine le plus ! C’est sans aucun doute qu’elle vous fera découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Bon plan d’un local :

Faire la visite d’au moins une île inhabitée : Bartolome, Santa Fe, Seymour Norte… Cela nous donne une vision différente des îles principales et de l’archipel, beaucoup plus sauvage.

Coup de cœur :

Faire du snorkelling avec les tortues de mer ! Elles ne sont pas sauvages, passent juste à côté de nous et font parfois presque notre taille. Une sensation de calme et d’apaisement nous submerge directement en les regardant nager de manière si sereine.

Un plat :

Déguster une langouste bien fraîche sur le port de Santa Cruz. Mais attention à la saison, elles sont pêchées de juillet à décembre.

Wow :

Passer une nuit dans une tente de type safari sur les hauteurs de l’île de Santa Cruz ou Isabela. Une expérience unique et incroyable notamment au réveil avec devant vous le lever du soleil et le chant des oiseaux.

Elle est notre responsable administrative, en charge de tout ce qui rend heureux nos prestataires, avec surtout des paiements à temps en bonne et due forme. Bref, elle met de l’huile dans les rouages et de l’ordre dans nos petits papiers.

Bon plan d’un local :

Se balader sur l’île d’Isabela à Los Humedales et voir de nombreux iguanes jusqu’à devoir les éviter. On peut également observer des flamands roses selon les saisons, et à la fin de la balade on arrive à un centre d’élevage de tortues.

Coup de cœur :

Faire le trek du Sierra Negra ! Fan de montagnes et de treks, j’ai pu retrouver un peu de ma passion sur l’île d’Isabela. C’est bien sûr un peu plus adapté que les volcans des Andes car nous sommes ici seulement à 1124m d’altitude, mais tout aussi intéressant et challengeant.

Un plat :

Étant sur un archipel, les produits de la mer sont pour moi les meilleurs ! J’adore le « pez brujo » (ou « poisson sorcier »), cet énorme poisson rouge grillé au barbecue.      

Wow : 

L’impressionnante diversité des animaux que l’on trouve sur l’archipel ! On peut en observer tellement rien que sur une île. Et j’ai été surtout frappée par la proximité qu’ils ont avec les humains.

Après avoir fait un tour en Océanie et en Asie, c’est en Amérique Latine et plus particulièrement en Équateur que Léa a décidé de s’aventurer pour quelques temps. Curieuse, toujours à la recherche d’aventures et de nouvelles rencontres, ce petit pays avec ces 4 mondes ne pouvait que la séduire ! Léa a rejoint l’équipe de Terra Ecuador comme chargée de projets. Sans aucun doute, elle pourra partager ses anecdotes et bons plans sur l’Équateur avec passion !

 

Un bon plan :

Se retrouver seule au monde sur la plage paradisiaque de Baquerizo, après une longue marche qui en vaut le coup ! Ne pas oublier de prendre dans son sac à dos masque et tuba pour observer la faune marine.

 

Coup de cœur :

Descendre en rappel dans les mines de souffre à Isabela.

 

Un plat :

Plutôt un fruit que l’on trouve partout, surtout sur l’île d’Isabela : la guayaba, connue sous le nom de goyave, consommée en jus ou bien directement depuis l’arbre.

 

Wow :

Profiter d’une excursion sur l’île Española pour voir les Albatros, vaste oiseau des mers. En avril, on peut même observer les mâles séduire les femelles avec leur parade.

Après avoir étudié à Guayaquil le temps d’un semestre d’étude, Nina est partie découvrir les diverses et variées richesses du pays. Dans le même temps elle ne peut s’empêcher de postuler à l’offre de stage publiée par Terra « et pourquoi ne pas rester un peu plus ? » : elle était déjà sous le charme du pays de ses paysages dont on ne lasse jamais et des rencontres qu’elle y avait fait.

 

Bon plan d’un local :

Aller faire du snorkeling dès le réveil à la Concha Perla et observer les lions de mer se chamailler et jouer entre eux mais aussi parfois les petits pingouins des Galápagos plonger juste devant nous pour pécher un poisson.

 

Coup de cœur :

Passer de plage en plage après sur le chemin retour du mur des larmes sur Isabela, toutes plus belles les unes que les autres, elles sont accessibles depuis le sentier après avoir marcher quelques minutes dans la végétation, de quoi donner l’impression de découvrir un lieu secret pour chacune d’elles.

 

Un plat :

Les muchines en face du port de Puerto Ayora, vendues sur un petit poste de rue qui ne paie pas de mine, cette spécialité équatorienne prend la forme de croquettes à base de yuca et fourrées au fromage servi avec un peu de salade et une sauce au basilic. Un délice !

 

Wow :

Très souvent se retrouver face la nature, aussi préservée que l’on ne peut l’imaginer. En effet dès que l’on s’éloigne un peu des « sentiers battus » les paysages deviennent (encore plus) à couper le souffle.

 

Info Covid-19