Terra Galapagos, notre agence de voyage locale

Découvrez notre agence locale aux Galapagos

Notre équipe d'experts des Galapagos construit avec vous un itinéraire sur-mesure aux Galapagos.

Notre équipe sur le terrain aux Galapagos

Toujours en quête d’exploration, notre équipe vous partage ces découvertes sur le terrain!

Notre agence de voyage est basée à Quito en Equateur. Nous sommes experts de la destination des îles Galapagos. Nos concepteurs construisent avec vous un itinéraire sur-mesure aux Galapagos. Nous sommes à votre écoute pour concevoir et organiser un séjour qui vous ressemble. Contactez nous par téléphone, email ou whatsapp et en 48h, recevez votre circuit personnalisé et détaillé.

Nouveautés, lieux insolites, plongée, randonnées, voici un aperçu en images.

Rencontrez l'équipe Terra Galapagos

Les membres de notre équipe, basés en Equateur, sont des experts des Galapagos.

Franco-espagnole, ayant grandi au Maroc, cela fait déjà plusieurs années que Laura a traversé l’Atlantique et est tombée amoureuse de l’Amérique Latine. Après une belle expérience au sein du bureau Terra en Colombie, c’est maintenant en Equateur et aux Galapagos qu’elle a choisi de continuer l’aventure. Grâce à son enthousiasme et son énergie, toujours partante pour la découverte, Laura saura vous faire partager et découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Bon plan d’un local:

Profiter du coucher de soleil sur la plage de l’île d’Isabela.

Coup de coeur:

Observer la vie en communauté des lions de mer sur la promenade de l’île de San Cristobal. Et c’est le soir que ca s’agite le plus !

Un plat:

Une tasse de café cultivé et moulu aux Galapagos. C’est incroyable que cet archipel produise du café (en petite quantité) et c’est si local !

Wow:

Faire du snorkelling proche des requins à pointe blanche et des hippocampes à Tunneles.

Marion a toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Elle a donc décidé de faire de sa passion son métier. Originaire de région parisienne, elle a toujours été attirée par l’Amérique Latine et sa culture. Après avoir vécu au Mexique et en Colombie, elle a voulu découvrir l’Équateur et ses célèbres Galapagos et a tout de suite adoré la diversité de ces régions. Elle est maintenant spécialiste de la destination et vous donnera tous les conseils possibles afin de partager ses connaissances avec vous et faire de votre séjour en Équateur et sur les îles un souvenir mémorable.

 

Bon plan d’un local:

Faire la visite d’au moins une île inhabitée : Bartolome, Santa Fe, Seymour Norte… Cela nous donne une vision différente des îles principales et de l’archipel, beaucoup plus sauvage.

Coup de coeur:

Faire du snorkelling avec les tortues de mer ! Elles ne sont pas sauvages, passent juste à côté de nous et font parfois presque notre taille. Une sensation de calme et d’apaisement nous submerge directement en les regardant nager de manière si sereine.

Un plat:

Déguster une langouste bien fraîche sur le port de Santa Cruz. Mais attention à la saison, elles sont pêchées de juillet à décembre.

Wow!: 

Passer une nuit dans une tente de type safari sur les hauteurs de l’île de Santa Cruz ou Isabela. Une expérience unique et incroyable notamment au réveil avec devant vous le lever du soleil et le chant des oiseaux.

Elle est notre responsable administrative, en charge de tout ce qui rend heureux nos prestataires, avec surtout des paiements à temps en bonne et due forme. Bref, elle met de l’huile dans les rouages et de l’ordre dans nos petits papiers.

Bon plan d’un local:

Se balader sur l’île d’Isabela à Los Humedales et voir de nombreux iguanes jusqu’à devoir les éviter. On peut également observer des flamands roses selon les saisons, et à la fin de la balade on arrive à un centre d’élevage de tortues.

Coup de coeur:

Faire le trek du Sierra Negra ! Fan de montagnes et de treks, j’ai pu retrouver un peu de ma passion sur l’île d’Isabela. C’est bien sûr un peu plus adapté que les volcans des Andes car nous sommes ici seulement à 1124m d’altitude, mais tout aussi intéressant et challengeant.

Un plat:

Étant sur un archipel, les produits de la mer sont pour moi les meilleurs ! J’adore le « pez Brujo » (ou « poisson sorcier »), cet énorme poisson rouge grillé au barbecue.      

Wow: 

L’impressionante diversité des animaux que l’on trouve sur l’archipel ! On peut en observer tellement rien que sur une île. Et j’ai été surtout frappée par la proximité qu’ils ont avec les humains.

Info Covid-19