Croisière Standard dans les îles Galapagos : variété de paysages sur le Nemo II

Idée de croisière standard aux Galapagos en 5 jours.

Étonnant et vrai ! Le NEMO II est un catamaran à voile, l’un des seuls des Galapagos sur lequel vous pourrez naviguer. Ce bateau offre des voyages stables et hors du commun. Imaginez-vous, voiles au vent en plein océan du Pacifique avec un banc de raies qui vous suit… La navigation est tout simplement inoubliable ! Sans oublier son équipage au petit soin et son itinéraire complet. C’est une expérience authentique et totalement différente de celles des yachts classiques.

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, plage, visite d’île, petite marche, centre d’interprétation

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

22 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ (Las Bachas)

*Matin* : vous arriverez sur l’île de Baltra où après vous être acquitté de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira sur votre bateau.

*Après-midi* : après le déjeuner vous retournerez à terre pour visiter “Las Bachas”, une longue plage de sable blanc. Ici vous rencontrerez des lions de mer, des hérons, des iguanes de mer et avec un peu de chance des pingouins. Puis vous aurez l’opportunité de nager ou de prendre un bain de soleil. Les plus enthousiastes pourront découvrir les fonds marins avec masque et tuba (snorkeling).

Lire plus

Jour 2 : Plazas Sud

PLAZAS SUD – SANTA FÉ

*Matin* : Santa Fe se trouve au sud-est de Santa Cruz. Elle a été créée par un soulèvement volcanique sous-marin désormais couvert par une forêt de cactus géants et le fameux *Palo Santo*, arbre odorifère. C’est une île pittoresque avec deux sentiers différents, l’un menant à un belvédère et l’autre menant à une petite plage.

*Après-midi* : Plazas Sud est une petite île aux falaises abruptes, à l’est de Santa Cruz. Avec sa jumelle, Plazas Nord, elle a été formée par de la lave ascendante. L’île abrite l’une des plus grandes colonies de lions de mer et possède également une végétation endémique. La plante la plus caractéristique est le *Sesuvium* qui devient rouge vif pendant la saison sèche, créant un impressionnant contraste, mais aussi le cactus *Opuntia*. Les couleurs étonnantes des eaux turquoise contrastent avec la lave noire.

Lire plus

Jour 3 : Le Lion Endormi

SAN CRISTOBAL (León Dormido – île Lobos)

*Matin* : vous passerez aux abords du fameux lieu dit du Lion Endormi (León Dormido), constitué de deux rochers de près de 148m de haut. Vous pourrez y observer des fous à pattes bleues et ceux de Nazca, des frégates et parfois des pélicans et goélands. Le canal qui sépare les deux imposants fragments de roche est souvent décrit comme l’un des sites les plus remarquables pour la plongée en apnée ou en bouteille. Il est courant d’y voir des raies tachetées, des tortues de mer, des iguanes marins, des requins des Galapagos et même des requins-marteaux.

*Après-midi* : l’île Lobos tire son nom des nombreux lions de mer qui se sont établis ici. Le snorkeling dans l’eau calme et claire offre une occasion unique de voir ces animaux curieux et ludiques de près et il est également commun d’être accompagné par des tortues vertes et des raies manta. À l´intérieur des terres, il y a un sentier où vous pourrez trouver des sites de nidification pour les fous à pattes bleues et les frégates.

Lire plus

Jour 4 : Punta Suárez

ESPAÑOLA (Pointe Suarez, Baie Gardner, île Gardner, îlot Osborn)

*Matin* : Española est l’île des Galapagos la plus au sud et c’est le site de reproduction de presque tous les albatros du monde entier. La Pointe Suarez, au Sud-Ouest de l’île, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. Si vous avez de la chance, vous verrez l’albatros entre le 15 avril et le 15 décembre. Les fous se concentrent à l’intérieur des terres ou sur les falaises tout au long de l’année. Les mouettes à queue d’aronde, l’huîtrier, le héron des laves, la colombe des Galápagos, le pinson de terre à petit bec, le pinson chanteur, le grand pinson des cactus, la buse des Galápagos, le merle moqueur de Hood (endémique), les iguanes marins, le lézard des laves et le serpent des Galápagos se rencontrent également sur Española. Il existe un trou souffleur sur la côte basaltique, au bout du sentier fléché de Punta Suarez. L’eau de mer s’y engouffre violemment et est éjectée jusqu’à 25 mètres de hauteur.

*Après-midi* : vous visiterez la spectaculaire Baie Gardner où vous marcherez le long d’une jolie plage de sable blanc parmi une colonie de loups de mer.

Puis, vous irez sur de petites îles arides comme un paysage lunaire, dotées de falaises blanches et abruptes, en face de la Baie Gardner. En nageant, vous pourrez observer anguilles, murènes, poissons-lune, rascasses.

Lire plus

Jour 5 : Santa Cruz

SANTA CRUZ – BALTRA

*Matin* : avant de partir, vous visiterez la partie haute de l’île de Santa Cruz, ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides d’autres îles plus petites. Durant votre marche, vous passerez par différentes zones de végétation, depuis les zones sèches couvertes de cactus jusqu’au bois *Scalesia* dans les hauteurs.

Après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19