Croisière Standard Galapagos à bord du Bonita

Croisière Standard dans les îles Galapagos : grande expédition abordable sur le Bonita

Idée de croisière standard aux Galapagos en 7 jours.

À bord du BONITA, Vous découvrirez que les Galapagos regorgent de coins spectaculaires et de rencontres animales plus étonnantes les unes que les autres. Et pour en profiter pleinement, mieux vaut prendre son temps pour partir à la découverte de ses trésors cachés. L’itinéraire sur le yacht Bonita vous emmène vers toute la partie Ouest des îles enchantées. Ce côté des Galapagos est accessible uniquement si l’on choisit de partir sur une croisière et est souvent l’un des préférés de l’archipel.

– Type de bateau : Yacht
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, visite d’îles, plages, petite marche, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

16 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ (Los Gemelos – El Chato)

*Matin* : vous arriverez sur l’île de Baltra. Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, vous retrouverez votre guide qui vous fera traverser le canal d’Itabaca pour rejoindre les Hautes-Terres de Santa Cruz.

*Après-midi* : Cerro Dragon ou la Colline du Dragon, dissimule une plage de sable blanc et rocailleuse, avec en toile de fond des cactus et autres arbres endémiques, dans une ambiance de garrigue.Vous pourrez faire une promenade jusqu’au lac salé situé derrière la plage, où observer les flamants roses. Vous grimperez sur la Colline du Dragon pour un beau panorama sur la baie. C’est aussi une zone de reproduction pour les iguanes terrestres.

Lire plus

Jour 2 : Crique Bucanero

SANTIAGO (Plage Espumilla – Caleta Bucanero – Puerto Egas)

*Matin* : la plage Espumilla est une halte pour observer les iguanes marins et les crabes qui attirent les hérons. C’est aussi un endroit idéal pour le snorkeling et pour observer poulpes, murènes, requins et toute une variété de poissons tropicaux. La Crique des Boucaniers témoigne du fait que Santiago servait autrefois de refuge aux boucaniers. Ils jetaient l’ancre dans cette baie protégée pour repérer et s’approvisionner, entre-autre, en viande de tortue. Faîes vos photos depuis les falaises escarpées, où des centaines d’oiseaux marins sont perchés face à la plage de sable rouge foncé. Essayez de trouver la pierre “singe” ou “éléphant” avant que votre guide ne vous les montre!

*Après-midi* : la principale attraction de Port Egas est son paysage volcanique, avec ses nombreux petits cônes de scories et tuf, dominé par un volcan central couvert de végétation. Puerto Egas fut le centre d’une petite exploitation de sel durant les années 50. L’ascension du cratère de la mine de sel ou celle du Pan de Azúcar permet d’observer des pinsons, des gobe-mouches, des colombes des Galápagos et des cormorans. Il est fréquent également de voir la buse des Galápagos. Sur le rivage, dans la Baie James, à marée basse, on trouve huîtriers, lézards, iguanes marins, crabes et otaries jouant dans les grottes sous-marines creusées par la mer. On y observe également des otaries à fourrure, plus rares que les autres.

Lire plus

Jour 3 : Punta Vicente Roca

ISABELA (Pointe Vicente Roca) – FERNANDINA (Pointe Espinosa)

*Matin* : à l’extrémité ouest de l’île d’Isabela, vous vous rendrez à la Pointe Vicente Roca. C’est une grande baie idéale pour l’observation de la faune maritime, vous aurez peut-être l’occasion de nager avec des pingouins, des tortues marines, des raies, des hipocampes mais aussi d’observer des fous à pattes bleues et de Nazca.

*Après-midi* : grâce à son éloignement, cette île est longtemps restée vierge de présence humaine et elle est probablement l’île la plus « immaculée » des Galápagos. C’est aussi l’île la plus active d’un point de vue volcanique, avec d’impressionnants paysages contrastés, dominés par le volcan “La Cumbre”, avec ses champs de lave qui vont jusqu’à l’océan. Sur le bras de mer qui sépare Isabela de Fernandina se trouve la Pointe Espinosa. Un sentier qui passe au travers d’une grande colonie d’iguanes marins vous conduit à l’incroyable site de nidification des cormorans aptères (non-volants). On y voit aussi les faucons des Galapagos.

Lire plus

Jour 4 : Baie Urbina

ISABELA (Baie Urbina – Crique Tagus)

*Matin* : la Baie Urbina présente d’incroyables formations géologiques. Elle a été formée en 1954 par une remontée du fond marin. Ici vous trouverez des cormorans aptères, des pélicans, des pingouins, des fous à pattes bleues, des iguanes marins et terrestres, et avec un peu de chance des tortues géantes. Dans la baie, vous trouverez des raies et des tortues marines, avec une vue imprenable sur le Volcan Alcedo.

*Après-midi* : à l’ouest de l’île, on trouve la Crique Tagus où les premiers marins jetaient l’ancre et inscrivaient le nom de leurs bateaux sur les rochers. Une sortie en bateau le long des falaises vous permettra de voir des pingouins, des cormorans aptères, des pélicans et des fous. Vous pourrez parcourir un sentier de 2 km qui vous mènera au lac Darwin, un lac d’eau salée au cœur d’un ancien cratère.

Lire plus

Jour 5 : Baie Elizabeth

ISABELA (Baie Elizabeth – Pointe Moreno)

*Matin* : la Baie Elizabeth est un ensemble de mangroves rouges que l’on ne visite qu’en canot. Elizabeth est réputée pour sa vie marine. Vous verrez probablement des tortues marines et des raies nageant à la surface de l’eau. Vous pourriez aussi voir les pélicans bruns à la recherche de poissons, des pingouins, des fous à pattes bleues et parfois des baleines à bosse.

*Après-midi* : vous visiterez Punta Moreno, située dans le sud-est de la Baie d’Elizabeth. On débarque sur un flux de lave impressionnant et on peut y trouver des espèces de plantes pionnières. En marchant sur cette coulée de lave, on vous emmènera le long de quelques étangs naturels, où vous trouverez des poules d’eau, des canards, frégates, pélicans et des fois des flamants roses et des grèbes à bec bigarré.

Lire plus

Jour 6 : Las Tintoreras

ISABELA (Las Tintoreras – Humedales – Centre d’élevage et de reproduction)

*Matin* : sortie en bateau à Las Tintoreras où l’on trouve de nombreux requins de récifs à pointe blanche. Ceux-ci viennent d’ailleurs se réfugier pour passer la nuit dans un canal que l’on peut observer depuis le champ de lave. Avec en toile de fond des eaux de couleur émeraude, entourées d’une plage de sable blanc bordée d’une sombre et verte mangrove. Sur les champs de lave se détendent les iguanes marins, une des rares colonies d’iguanes marins sur Isabela. Vous aurez également l’occasion de voir une colonie de pingouins se reposant souvent côte à côte avec des fous à pattes bleues.

*Après-midi*: les *Humedales* sont une zone marécageuse à l’ouest de Puerto Villamil. Un mélange de mangroves, de belles petites plages et d’étangs peuplés de nombreuses espèces d’oiseaux. Un paysage bucolique et sauvage. La zone est tellement riche et variée que cette journée vous semblera courte ! Visite d’un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel.

Lire plus

Jour 7 : Centre Charles Darwin

SANTA CRUZ (Centre Charles Darwin) – BALTRA

*Matin* : vous visiterez la station scientifique Charles Darwin. Ce lieu comprend un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. C’est aussi un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel.

Vous rejoindrez ensuite l’aéroport en bus puis en barge pour traverser le canal d’Itabaca, afin de prendre l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19