croisiere economique galapagos

Croisière 1ère Classe dans les îles Galapagos : grand itinéraire Ouest sur l’Anahi

Idée de croisière première classe aux Galapagos en 8 jours.

Avec cet itinéraire sur le bateau ANAHI, vous apprécierez une grande partie de l’archipel sur un catamaran confortable. Partez à la découverte de la partie Est, tout autour de la grande île d’Isabela souvent considérée comme la plus sauvage des Galapagos. Puis, celle des îles au Centre avec la fameuse île de Bartolomé, connue pour être l’une des plus photogéniques vues de l’archipel. Soyez sûr d’en voir de toutes les couleurs : fous à pattes bleues, pélicans bruns, flamants roses, tortues terrestres géantes, poisson-soleil, iguanes, etc.

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, visite d’îles, plages, randonnée.

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté :

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

27 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ (Hautes-Terres)

*Matin* : arrivée aux Galapagos, plus exactement sur l’île de Baltra, séparée de Santa Cruz au nord par le canal d’Itabaca. Après avoir payé la seconde taxe, celle d’entrée au parc national de l’archipel, votre guide vous conduira sur votre bateau, pour un déjeuner à bord.

*Après-midi* : vous visiterez les Hautes-Terres de l’île, dans un ranch privé, où vivent les fameuses tortues terrestres géantes en liberté, et où vous aurez un premier aperçu de l’activité volcanique récente de cet archipel. Vous parcourrez l’un des tunnels de lave, formé par les coulées d’il y a des millions d’années. Retour ensuite sur le bateau.

*Note: poids max des bagages: 20 kg pour le bagage en soute, 10kg pour le bagage à main.*

Lire plus

Jour 2 : Las Tintoreras

ISABELA (Volcan Sierra Negra ou Tintoreras – Mur des Larmes / Humedales / Centre d’Élevage des Tortues)

*Matin* : 2 options suivant les conditions climatiques et autorisations de l’Administration du Parc:

Option 1: vous rejoindrez la région montagneuse de l’ile, dominant donc l’archipel. Pour y effectuer une randonnée dans un monde d’histoire géologique récente jusqu’au bord du volcan Sierra Negra qui est un volcan encore en activité et dont la dernière éruption date de juin 2018. Belle marche et point de vue fantastique sur son cratère de presque 9 km de diamètre, ce qui en fait la deuxième plus grande *caldéra* au monde.

Option 2: Las Tintoreras où l’on trouve de nombreux requins de récifs à pointe blanche avec notamment un canal où ils viennent passer leurs nuits. Ce canal se situe entre un petit affleurement naturel de lave et un énorme champ de lave, avec en toile de fond des eaux émeraudes entourées d’une plage de sable blanc bordée d’une sombre et verte mangrove. Sur les champs de lave se détendent les iguanes marins, une des rares colonies d’iguanes marins sur Isabela. Cette colonie a pu prospérer car aucune espèce introduite n’est venue la déranger. Ils abondent le long de votre parcours; vous devrez probablement faire attention où vous posez les pieds… Vous aurez également l’occasion de voir la colonie de pingouins récemment établie dans Puerto Villamil, se reposant souvent côte à côte avec des fous à pattes bleues.

*Après-midi* : excursion jusqu’au mur des Larmes (Muro de las Lágrimas). C’est un monument qui fut construit par les mains de 40 prisonniers de la première prison équatorienne. Non loin de là, un mirador vous offrira un panorama sur une grande partie de l’île. Sur le chemin du retour, vous pourrez découvrir le paysage de mangrove de bord de mer (les humedales ) avec sa faune et sa flore particulière avant de visiter un centre de reproduction de tortue.

Lire plus

Jour 3 : Punta Moreno

ISABELA (Cap de Moreno – Baie Elizabeth)

*Matin* : Punta Moreno, située dans le sud-est de la Baie d’Elizabeth. On y débarque sur un flux de lave impressionnant couvert de plantes pionnières. Cette marche sur 2,1km. vous emmènera le long de différents étangs naturels, où vivent des poules d’eau, des canards, des frégates, pélicans et où parfois séjournent des flamants roses et des grèbes à bec bigarré. Si vous observez attentivement l’intérieur des piscines, vous avez des chances d’apercevoir des requins de récif et des tortues marines.

*Après-midi* : la Baie Elizabeth se visite en canot à travers les mangroves rouges, l’opportunité d’observer la vie sauvage de cette baie. Vous verrez probablement des tortues marines et des raies nageant à la surface de l’eau. Vous pourriez aussi voir les pélicans bruns à la recherche de poissons, des pingouins, des fous à pattes bleues, des cormorans aptères et parfois des faucons.

Lire plus

Jour 4 : Crique Tagus

ISABELA (Crique de Tagus – Baie d’Urbina)

*Matin*: du côté ouest de l’île, on trouve la crique de Tagus juste en face de l’île de Fernandina où les premiers marins souvent jetaient l’ancre et inscrivaient le nom de leurs bateaux sur les rochers. Une excursion en bateau près des falaises vous permettra de voir des pingouins, des cormorans aptères, des pélicans et fous à pattes bleues. Il existe aussi plusieurs endroits où on peut faire du snorkeling. Un sentier de 2 km, entre les formations de lave, nous mène au lac Darwin, lac d’eau salée dans un cratère.

*Après-midi* : nous jetterons l’ancre dans la Baie de Urbina qui présente d’incroyables formations géologiques. Cette baie a été formée en 1954 par une élévation du fond marin, faisant affleurer les récifs coralliens, aujourd’hui couverts d’une végétation très spécifique. Ici vous trouverez des cormorans aptères, des pélicans, des pingouins, des fous à pattes bleues, des iguanes marins et terrestres, et avec un peu de chance des tortues géantes. Dans la baie, vous verrez des raies et des tortues marines. Vous aurez une magnifique vue sur le Volcan Alcedo.

Lire plus

Jour 5 : Punta Espinoza

FERNANDINA (Pointe Espinoza) – ISABELA (Pointe Vicente Roca)

*Matin* : grâce à son éloignement, l’île de Fernandina est longtemps restée vierge de présence humaine et elle est probablement la plus « immaculée » des Galápagos où jusqu’à aujourd’hui aucune espèce étrangère n’a été trouvée. C’est l’île la plus active d’un point de vue volcanique et ses paysages sont très impressionnants. Le volcan “La Cumbre”, dont la dernière éruption remonte à juin 2018, domine le paysage avec ses champs de lave qui vont jusqu’à l’océan. Sur le bras de mer qui sépare l’Ile d’Isabela de Fernandina se trouve la Pointe Espinoza. Le sentier commence avec une grande colonie d’iguanes marins et conduit à l’incroyable site de nidification des cormorans non-volants. Cette zone offre la superbe opportunité de voir des faucons des Galapagos.

*Après-midi* : la Pointe Vicente Roca est située entre deux criques, formant la bouche de l’hypocampe (voyez la forme générale de l’île d’Isabela). Ce site offre une large baie avec une vie marine spectaculaire. Vous pourrez observer les loups de mer, les tortues marines et l’étrange et fascinant mola mola (ou poisson-soleil).

Lire plus

Jour 6 : Baie Sullivan

SANTIAGO (Puerto Egas) – RABIDA

*Matin* : Santiago, connue aussi sous le nom de James ou San Salvador, est la quatrième plus grande île de l’archipel. Les influences des anciens ouvriers de mine de sel sont toujours visibles sur l’île. La baie de Sullivan est d’un grand intérêt géologique. Les formations volcaniques sont très étonnantes et on peut y observer des poches de gaz prises sous de fines couches de lave. Ces champs de lave sont recouverts de cactus et de nombreuses plantes intéressantes. Après avoir exploré cet univers volcanique, vous pourrez nager ou faire du snorkeling avec les espiègles lions de mer.

*Après-midi* : située entre San Salvador et Santa Cruz, Rábida est l’une des plus petites îles au centre de l’archipel. Derrière la plage de sable rouge se cache une lagune où des flamants roses et des canards ont trouvé refuge. Des pélicans nichent dans la falaise.

Lire plus

Jour 7 : Chapeau Chinois

SOMBRERO CHINO ( Chapeau chinois ) – BARTOLOME

*Matin* : après avoir débarqué sur l’îlot *Sombrero Chino* (dont le nom est évidemment du à sa forme) où réside une petite colonie de lions de mer, vous effectuerez une balade d’une heure le long d’un chemin qui vous conduira de l’autre côté de l’île. Le long de ce sentier, vous pourrez observer les divers oiseaux qui vivent aux alentours. Vous profiterez de magnifiques vues sur l’île avec sa curieuse forme qui lui a donné son nom.

*Après-midi* : vous visiterez l’Ile de Bartolomé où se trouve le fameux Pinnacle rock. Bartolomé est un volcan éteint offrant une variété de formations volcaniques rouges, oranges, noires et même vertes. Vous emprunterez un sentier avec des escaliers jusqu’au sommet du volcan (environ 30 à 40 minutes) où vous aurez une des meilleures vues sur les îles ! Vous visiterez aussi une belle plage entourée par la seule végétation que l’on trouve sur cette île aride. Cette plage est parfaite pour faire de la plongée et vous aurez peut-être la chance de voir les pingouins des Galapagos.

Lire plus

Jour 8 : Seymour Nord

SEYMOUR NORD – BALTRA – VOL POUR LE CONTINENT

*Matin* : vous vous rendrez à l’île Seymour Nord. Un sentier permet d’accéder aux colonies d’oiseaux marins, comme les fous à pattes bleues, frégates, mouettes à queue fourchue, tout le long de la saison de nidification. Les chants, la variété de leurs activités, la taille des colonies, font partie des expériences les plus intéressantes aux Galápagos. Sur l’autre côté de l’île vous pourrez regarder les otaries jouant avec les vagues qui s’écrasent contre les rochers couverts de dizaines d’iguanes marins.

Après votre transfert en bus du canal qui sépare Santa Cruz de l’îlot de Baltra où se trouve l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19