Croisière 1ère Classe dans les îles Galapagos: exploration Sud-Est sur le Galaxy

Idéede croisière première classe aux Galapagos en 5 jours.

Partez sur le yacht GALAXY. Si vous recherchez un voyage unique en Amérique Latine, les Galapagos sont sans doute votre prochaine destination. Explorez les environnements naturels majestueux, approchez de près les animaux endémiques sans les déranger dans leur habitat naturel, nagez avec les tortues géantes et les lions de mer, reposez-vous sur les plages de sable blanc et aux eaux cristallines, naviguez à bord d’un bateau à taille humaine… Et tout simplement, profitez pleinement de l’expérience d’une vie dont vous n’êtes pas près d’oublier !

– Type de bateau : Yacht
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, plages, visite d’îles, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté :

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

22 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Île Lobos

SAN CRISTOBAL (Aéroport – île Lobos)

*Matin* : vous arriverez sur l’île de San Cristobal où après vous être acquitté de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira sur votre bateau.

*Après-midi* : l’île Lobos doit son nom aux loups de mer, bruyants et joueurs, qui peuplent cet endroit et en particulier sa plage de sable fin blanc. Vous devriez aussi y voir des fous à pattes bleues et des fous masqués. L’eau turquoise y est limpide, aux parfums et couleurs caribéens.

Lire plus

Jour 2 : Punta Suárez

ESPAÑOLA (Pointe Suarez, Baie Gardner, île Gardner, îlot Osborn)

*Matin* : Española est l’île des Galapagos la plus au sud et c’est le site de reproduction de presque tous les albatros du monde entier. La Pointe Suarez, au Sud-Ouest de l’île, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. Si vous avez de la chance, vous verrez l’albatros entre le 15 avril et le 15 décembre. Les fous se concentrent à l’intérieur des terres ou sur les falaises tout au long de l’année. Les mouettes à queue d’aronde, l’huîtrier, le héron des laves, la colombe des Galápagos, le pinson de terre à petit bec, le pinson chanteur, le grand pinson des cactus, la buse des Galápagos, le merle moqueur de Hood (endémique), les iguanes marins, le lézard des laves et le serpent des Galápagos se rencontrent également sur Española. Il existe un trou souffleur sur la côte basaltique, au bout du sentier fléché de Punta Suarez. L’eau de mer s’y engouffre violemment et est éjectée jusqu’à 25 mètres de hauteur.

*Après-midi* : vous visiterez la spectaculaire Baie Gardner où vous marcherez le long d’une jolie plage de sable blanc parmi une colonie de loups de mer.

Puis vous irez sur de petites îles arides comme un paysage lunaire, dotées de falaises blanches et abruptes, en face de la Baie Gardner. En nageant, vous pourrez observer anguilles, murènes, poissons-lune, rascasses.

Lire plus

Jour 3 : Baie Post Office

FLOREANA (Pointe Cormoran – Baie Post Office)

L’île Floreana est considérée comme l’une des îles les plus exotiques de tout l’archipel.

*Matin* : vous vous rendrez à la Pointe Cormoran où vous arriverez par une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous atteindrez une lagune où cohabitent flamands roses, canards à long cou et d’autres variétés d’oiseaux. Le sentier vous mènera ensuite à une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent nicher les tortues marines vertes.

*Après-midi* : à l’Ouest de l’île, la Baie Post Office possède un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier. Vous pouvez toujours encore poster une lettre dans le baril et espérer qu’elle fera son chemin, rapprochée de sa destination par un autre touriste. Cette baie donne un aperçu de ce que fut la vie sociale dans les îles, leur colonisation, les aventures des pirates et des baleiniers. En allant jusqu’au Mirador de la Baronne, votre guide vous racontera l’histoire de cette mystérieuse aristocrate.

Lire plus

Jour 4 : Santa Fe

SANTA FE – PLAZAS SUD

*Matin* : Santa Fe est une péninsule rocheuse couverte de *Palo Santo* et de cactus *Opuntia* de plus de 6m de hauteur. Vous pourrez y découvrir la buse des Galápagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Vous pourrez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.

*Après-midi* : Plazas Sur est une petite île aux pentes escarpées et qui fut formée par de la lave ascendante, maintenant recouverte par des cactus *Opuntia*. C’est aussi l’île où vit la plus grande colonie de loups de mer, cohabitant avec des iguanes terrestres jaunes et rouges. La plante la plus caractéristique de ce lieu est le *Sesuvium*. Pendant la saison humide, sa couleur varie d’un ton verdâtre à jaunâtre et durant la saison sèche (fin juin à janvier), elle devient rouge vif.

Lire plus

Jour 5 : Centre Charles Darwin

SANTA CRUZ (Centre Charles Darwin) – BALTRA

*Matin* : vous visiterez la station scientifique Charles Darwin. Ce lieu comprend un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. C’est aussi un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel.

Vous rejoindrez ensuite l’aéroport en bus puis en barge pour traverser le canal d’Itabaca, afin de prendre l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19