croisière standard dans les îles Galapagos

Croisière 1ère Classe dans les îles Galapagos : itinéraire varié à bord de l’EcoGalaxy

Idée de croisière première classe aux Galapagos en 6 jours.

L’ECOGALAXY est un catamaran confortable et moderne. L’une des principales caractéristiques de ce catamaran est une construction basée sur des paramètres écologiques permettant une optimisation de l’énergie, de l’utilisation de l’eau et de la consommation de carburant permettant d’avoir un impact moindre sur l’environnement. Cet itinéraire de 6 jours proposent de visiter les plus beaux coins de la partie Centre et Est de l’archipel et vous aurez l’occasion d’observer reptiles, oiseaux, mammifères, insectes dans leur habitat naturel.

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, plage, petite marche, visite d’îles, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

24 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ (Crique de la Tortue Noire)

*Matin* : vous arriverez sur Baltra où se trouve l’aéroport à proximité de l’île de Santa Cruz. Après vous être acquitté des droits d’entrée au Parc National des Galapagos, votre guide vous emmènera à bord de votre bateau.

*Après-midi :* cette visite se fera à la Crique de la Tortue Noire où vous aurez l’occasion de voir vos premières tortues géantes, de découvrir l’incroyable écosystème qu’est la mangrove avec une faune et flore unique au monde.

Lire plus

Jour 2 : Rabida

RABIDA – CHAPEAU CHINOIS

*Matin* : les plages de Rabida sont couvertes d’un sable rouge foncé. Cette île est unique en raison de la diversité de sa géologie volcanique. De Juillet à Septembre c’est une bonne saison pour observer des pélicans bruns qui y font leurs nids. On y voit aussi neuf autres espèces de pinsons de Darwin.

*Après-midi* : sur le Sombrero Chino réside une petite colonie de lions de mer. Vous effectuerez une balade d’une heure le long d’un chemin qui vous conduira de l’autre côté de l’île. Le long de ce sentier, vous pourrez observer les divers oiseaux qui peuplent ce curieux rocher. Vous profiterez de magnifiques vues sur l’île avec sa curieuse forme qui lui a donné son nom.

Lire plus

Jour 3 : Seymour Nord

SEYMOUR NORD – MOSQUERA

*Matin* : vous vous rendrez à l’île de Seymour Nord. Un sentier permet d’accéder aux colonies d’oiseaux marins, comme les fous à pattes bleues, frégates, mouettes à queue fourchue, tout le long de la saison de nidification. Les chants, la variété de leurs activités, la taille des colonies, font partie des expériences les plus intéressantes aux Galápagos. Sur l’autre côté de l’île vous pourrez regarder les otaries jouant avec les vagues qui s’écrasent contre les rochers couverts de dizaines d’iguanes marins.

*Après-midi* : visite de Mosquera, un récif de roches et corail (résultat d’un soulèvement tectonique) ainsi qu’une grande plage de sable blanc. Cette île possède l’une des plus grandes populations d’otaries. Vous pouvez aussi observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Des orques ont été vues ici, se nourrissant d’otaries.

Lire plus

Jour 4 : Santiago

SANTIAGO (Baie Sullivan) – BARTOLOME

*Matin* : Santiago, connue aussi sous le nom de James ou San Salvador, est la quatrième plus grande île de l’archipel. Les influences des anciens ouvriers de mine de sel sont toujours visibles sur l’île. La baie Sullivan est d’un grand intérêt géologique. Les formations volcaniques sont très étonnantes et on peut y observer des poches de gaz prises sous de fines couches de lave. Ces champs de lave sont recouverts de cactus et de nombreuses plantes intéressantes. Après avoir exploré cet univers volcanique, vous pourrez nager ou faire du snorkeling avec les espiègles lions de mer.

*Après-midi* : vous visiterez l’île de Bartolomé où se trouve le fameux Pinnacle Rock. Bartolomé est un volcan éteint offrant une variété de formations volcaniques rouges, oranges, noires et même vertes. Vous emprunterez un sentier avec des escaliers jusqu’au sommet du volcan (environ 30 à 40 minutes) où vous aurez une des meilleures vues sur les îles ! Vous visiterez aussi une belle plage entourée par la seule végétation que l’on trouve sur cette île aride. Cette plage est parfaite pour faire de la plongée et vous aurez peut-être la chance de voir les pingouins des Galapagos.

Lire plus

Jour 5 : Baie Darwin

GENOVESA (Baie de Darwin – El Barranco)

Genovesa est une île située totalement au Nord-Ouest de l’archipel est très plate et sa lave provient d’un volcan naturel central, devenu par la suite une caldera remplie d’eau (65 m de profondeur). La côte est bordée de falaises. C’est l’une des îles les plus intactes envers la présence humaine, probablement dû à sa distance un peu éloignée vers le nord. Un paradis pour les ornithologues et les photographes. Elle offre une très riche avifaune avec une variété incroyable d’oiseaux de mer dont des colonies de Pétrels. C’est l’unique lieu où vous pouvez voir les trois espèces de fous: fous à pattes bleues, fous de Nazca et fous à pattes rouges.

*Matin* : la Baie de Darwin. Cette plage de sable blanc recèle un sentier de moins de 4 km qui contourne la mangrove. Vous pourriez voir des fous masqués, des fous à pattes rouges et des goélands à queue d’hirondelle. Plus loin sur le sentier, vous risquez de voir des otaries jouant dans les piscines d’eau salée. Vous finirez sur une falaise pour profiter de la magnifique vue, pendant que des fous et des iguanes vous tiennent compagnie.

*Après-midi* : vous irez à El Barranco, aussi appelé Les Marches du Prince Phillip. Un chemin raide et rocailleux vous conduira à 25 mètres en haut d’une falaise. Après avoir apprécié la vue vous aurez l’opportunité de faire une marche d’1 km à travers la végétation de Palo Santo, le fameux bois de Gaïac. Vous serez surpris par la multitude d’oiseaux: fous à pattes rouges, hiboux des marais, hirondelles et colombes des Galápagos.

Lire plus

Jour 6 : Centre d'Interprétation San Cristobal

SAN CRISTOBAL (Centre d’interprétation – Aéroport)

*Matin* : vous visiterez le Centre d’Interprétation de San Cristobal. Vous y découvrirez l’histoire géologique et humaine de l’archipel, les questions de conservation, et l’histoire naturelle.

Après votre transfert en bus à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19