Croisière Luxe dans les îles Galapagos : traversée complète sur l’Ocean Spray

Idée de croisière de luxe aux Galapagos en 8 jours.

L’archipel des Galapagos n’aura plus de secret pour vous ! Avec ces 8 jours de croisière à bord de l’OCEAN SPRAY offrant un séjour très confortable, vous naviguerez dans toute la partie Sud des Galapagos. Vous vous dirigerez d’abord vers l’Ouest de l’archipel qui est l’une des plus sauvages et où l’on retrouve des animaux comme les pingouins, les raies manta et les requins. Puis, direction l’Est avec notamment l’île non habitée d’Española avec ses colonies d’oiseaux et d’albatros.

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, petites marches, visite d’îles, nage.

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

21 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ (Sombrero Chino)

*Matin* : vous arriverez sur l’île de Baltra. Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, vous rencontrerez votre guide qui vous accueillera et vous emmènera au bateau.

*Après-midi* : le Sombrero Chino est situé au sud-est de Santiago. Son nom (Chapeau Chinois) provient de la forme caractéristique de son sommet. Sa formation géologique naquit sous l’eau avant d’être poussée en dehors. La présence de corail atteste de ce phénomène. Sur la plage, vous passerez au milieu d’une petite colonie de lions de mer, puis vous continuerez à marcher pendant environ une heure jusqu’au sommet de cette île de roche solide et sombre. Vous ne rencontrerez qu’un seul type de végétation: des cactus.

Au haut du chapeau, vous pourrez profiter de la superbe vue sur les îles alentours.

Lire plus

Jour 2 : Punta Vicente Roca

ISABELA – FERNANDINA (Punta Vicente Roca – Punta Espinosa)

*Matin* : Isabela est la plus grande île de l’archipel, et a une vague forme d’hypocampe. C’est aussi une des plus récentes et actives sur le plan volcanique. Notre visite se fera à la Pointe Vicente Roca. Située entre deux criques, ce site présente une large baie avec une vie marine spectaculaire. Vous pourrez observer les loups de mer, les tortues marines et l’étrange et fascinant mola mola (ou poisson soleil).

*Après-midi* : grâce à son éloignement, Fernandina est longtemps restée vierge de présence humaine et elle est probablement l’île la plus « immaculée » des Galapagos où jusqu’à aujourd’hui aucune espèce étrangère n’a été repérée. C’est l’île la plus active d’un point de vue volcanique. Ses paysages sont très impressionnants. Le volcan “La Cumbre” domine le paysage avec des champs de lave qui vont jusqu’à l’océan. Sur le bras de mer qui sépare l’Ile d’Isabela de Fernandina se trouve la Pointe Espinosa. Le sentier que vous emprunterez commence au sein d’une grande colonie d’iguanes marins et conduit à l’incroyable site de nidification des cormorans non-volants. Il y a des chances d’y observer aussi le faucon des Galapagos.

Lire plus

Jour 3 : Crique Tagus

ISABELA (Caleta Tagus – Bahia Urbina)

*Matin* : du côté ouest de l’île Isabela se trouve la Crique de Tagus, juste en face de Fernandina où les premiers marins souvent jetaient l’ancre et inscrivaient le nom de leurs bateaux sur les rochers. Une excursion en bateau près des falaises vous permettra de voir des pingouins, des cormorans aptères, des pélicans et des fous à pattes bleues. Il existe aussi plusieurs endroits où on peut faire du snorkeling. Un sentier de 2 km, entre les formations de lave, vous mènera au lac Darwin, lac d’eau salée au creux d’ un ancien cratère.

*Après-midi* : nous jetterons l’ancre dans la Baie Urbina qui recèle d’incroyables formations géologiques. Cette baie a été formée en 1954 par une élévation du fond marin. Vous y trouverez des animaux similaires à ce matin, ainsi que des iguanes marins et terrestres, et avec un peu de chance des tortues géantes. Dans la baie, vous trouverez des raies et des tortues marines. Vous aurez une vue à couper le souffle sur le Volcan Alcedo.

Lire plus

Jour 4 : Baie Elizabeth

ISABELA (Bahia Elizabeth – Punta Moreno)

*Matin* : Punta Moreno, située dans le sud-est de la Baie d’Elizabeth. On y débarque sur une impressionnante coulée de lave. En suivant cette coulée de lave, vous serez amené le long de quelques étangs naturels, où vous trouverez des poules d’eau, des canards, frégates, pélicans, des flamants roses et des grèbes à bec bigarré. Si vous observez attentivement dans les piscines vous avez des chances de voir des requins de récif et des tortues marines.

*Après-midi* : la Baie Elizabeth est un endroit à l’écart de tous les sites de mouillage des bateaux. Vous rentrerez dans les mangroves rouges avec un petit bateau afin d’y observer l’intense vie sauvage. Elizabeth est en effet connue pour sa vie marine et vous devriez voir des tortues marines et des raies nageant à la surface de l’eau. Vous pourriez aussi observer les pélicans bruns à la recherche de poissons, des pingouins, des fous à pattes bleues et parfois des baleines à bosse.

Lire plus

Jour 5 : Crique de la Tortue Noire

SANTA CRUZ (Crique de la Tortue Noire – Tierras Altas)

*Matin* : la crique de la Tortuga Negra est située au nord de l’île et est uniquement accessible en bateau. Celle-ci possède de nombreuses mangroves offrant une protection naturelle aux jeunes de différentes espèces. Sous la surface de l’eau, vous pourrez voir des requins de récif, des tortues marines, des raies manta dorées, des raies léopard. Des pélicans et des fous chassent ici, plongeant gracieusement dans l’eau.

*Après-midi* : retour à Santa Cruz où vous vous rendrez dans une exploitation agricole située sur les Hautes-Terres de l’île et où vous pourrez observer de près les tortues terrestres géantes vivant en toute liberté dans leur habitat naturel.

Lire plus

Jour 6 : Plazas Sud

PLAZAS SUD – SANTA FE

*Matin* : vous vous rendrez à Plazas Sur, une petite île avec des pentes escarpées, formée par de la lave ascendante et maintenant recouverte par des cactus *Opuntia*. C’est aussi l’île où vit la plus grande colonie de loups de mer et on y trouve également des iguanes terrestres jaunes et rouges. La plante la plus caractéristique est le *Sesuvium*. Pendant la saison humide sa couleur varie d’un ton verdâtre à jaunâtre et durant la saison sèche (fin juin à janvier) elle devient rouge vif.

*Après-midi* : vous enchaînerez avec la visite de l’île de Santa Fe, une péninsule rocheuse couverte de *Palo Santo* et de cactus *Opuntia* de plus de 6 m de hauteur. Vous pourrez y observer la buse des Galapagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes jaunes de terre. Vous pourrez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.

Lire plus

Jour 7 : Baie Garnder

ESPAÑOLA (Baie Gardner – Pointe Suarez)

Española est l’île des Galapagos la plus au sud et c’est le site de reproduction de presque tous les albatros du monde entier.

*Matin* : vous visiterez la spectaculaire Baie Gardner. Une fois débarqué, vous marcherez le long d’une jolie plage de sable blanc parmi une colonie de loups de mer. C’est un très bon endroit pour nager et faire de la plongée sous-marine.

*Après-midi* : Punta Suarez, au sud-ouest de l’île, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. Si vous avez de la chance, vous verrez l’albatros. Les fous se concentrent à l’intérieur des terres ou sur les falaises tout au long de l’année. Parmi les espèces que vous pourriez croiser: les mouettes à queue d’aronde, l’huîtrier, le héron des laves, la colombe des Galapagos, le pinson de terre à petit bec, le pinson chanteur, le grand pinson des cactus, la buse des Galapagos, le merle moqueur de Hood (endémique), les iguanes marins, le lézard des laves et le serpent des Galapagos. Il existe un trou souffleur sur la côte basaltique, au bout du sentier fléché de Punta Suarez. L’eau de mer s’y engouffre violemment et est éjectée jusqu’à 25 mètres de hauteur.

Lire plus

Jour 8 : Centre d'Interprétation San Cristobal

SAN CRISTOBAL (Centre d’interprétation – Aéroport)

*Matin* : vous visiterez le Centre d’Interprétation de l’Ile San Cristobal. Vous découvrirez l’histoire géologique et humaine de l’archipel, les questions de conservation, et l’histoire naturelle.

*Après-midi* : voilà qui marque la fin de votre périple aux îles enchantées. Une fois amené à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19