Croisière Luxe dans les îles Galapagos: Elite, le plus exceptionnel catamaran

Idée de croisière de luxe aux Galapagos en 5 jours.

L’ELITE est LA croisière la plus luxueuse aux Galapagos. Ce catamaran, qui est l’un des plus récents en service aux Galapagos, en plus de tout le confort offert à bord, sait proposer à la fois espace et privacité. L’itinéraire vous invite à explorer la partie Sud-Est de l’archipel où vous verrez de très nombreux oiseaux endémiques, et aussi des iguanes, des lions de mer, des raies, des tortues, des fous à patte rouge… Laissez-vous séduire par l’une des plus exceptionnelles expériences de voyage aux Galapagos !

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, petite randonnée, plage, visite d’îles.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

16 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

*Aéroport de BALTRA – SANTA CRUZ (Station Charles Darwin)*

*Matin* : accueil puis transfert vers le site visité dans l’après-midi.

*Après-midi* *:* la station de recherche Charles Darwin offre une occasion à ne pas manquer pour se renseigner sur le travail essentiel en cours pour préserver les écosystèmes de l’archipel.

L’un des éléments de ce projet est un important programme d’élevage de tortues des Galápagos, dont le nombre diminue depuis les années 1970. Ces énormes reptiles captivants sont très habitués aux humains. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo pour des gros plans.

Lire plus

Jour 2 : Genovesa

*GENOVESA (les Marches du Prince Philip – Baie Darwin)*

*Matin* : El Barranco, également connu sous le nom de Prince Philip’s Steps, est un escalier rocheux qui vous mènera au-delà d’une colonie de Nazca et de fous à pattes rouges menant à un plateau de lave séchée. En continuant à travers la mince forêt de Palo Santo et en regardant la plaine, les visiteurs découvrent souvent des sites de pétrels de tempête se propulsant au-dessus de l’océan.

*Après-midi* : la baie de Darwin possède une petite plage de sable et de corail qui constitue l’endroit idéal pour la plongée en apnée, le kayak ou le paddle dans des eaux calmes et abritées, en compagnie de requins-marteaux, de raies et d’une pléthore de poissons de récif colorés. Sur la côte, un court sentier longe une lagune de marée et des mangroves abritant diverses espèces d’oiseaux terrestres, notamment Nazca, des fous à pattes rouges et des goélands à queue d’hirondelle.

Lire plus

Jour 3 : Plage Espumilla

*SANTIAGO (Plage Espumilla – Port Egas)*

*Matin* *:* la plage d’Espumilla, située sur la côte nord de l’île de Santiago, est une plage de sable blanc exquise, dont le nom fait référence aux traînées d’écume ressemblant à des meringues laissées par le claquement des vagues. Les crabes Sally Lightfoot sont en abondance ici et, par conséquent, il est fréquent de voir des oiseaux prédateurs tels que les faucons, les hérons et les pélicans.

Cet endroit idyllique est parfait pour faire de la plongée en apnée ou du kayak ou encore du paddle. La vie marine est abondante et on y trouve diverses espèces de poulpes, d’anguilles et de requins. La crique des Boucaniers a une histoire intéressante dans la mesure où marins, flibustiers et baleiniers ont souvent ancré leurs navires à la recherche de nourriture et d’eau. Plus récemment, il est devenu un site de nidification important pour les tortues et est également prisé des lions de mer.

*Après-midi* : le port d’Egas était autrefois le site d’une mine de sel, mais cette impressionnante plage de sable noir est désormais un excellent lieu de plongée en apnée et d’observation d’oiseaux de rivage, de crabes Sally Lightfoot et d’iguanes marins.

Une promenade le long des larges sentiers à l’intérieur des terres vous mènera à des bassins de marée et à des formations volcaniques rocheuses appelées grottes où il est possible d’apercevoir des otaries à fourrure profitant d’un endroit ombragé.

Lire plus

Jour 4 : Las Bachas

SANTA CRUZ (Plage Bachas – Los Gemelos)

*Matin* : Bachas est une magnifique plage de sable blanc sur laquelle on peut voir les vestiges d’une péniche rouillée, qui aurait été abandonnée par les Américains pendant la Première Guerre mondiale. C’est un site de nidification fréquenté par les tortues, alors si vous allez faire du snorkeling, vous pourriez vous retrouver à partager l’eau avec ces merveilleuses créatures.

La plage regorge également de crabes Sally Lightfoot, de crabes ermites et d’élégants flamants roses qui fréquentent le lagon d’eau salée.

*Après-midi :* Los Gemelos sont deux remarquables formations géologiques, presque identiques, ressemblant à des cratères, provoquée par l’effondrement de chambres de lave vides. La meilleure façon de les apprécier est de suivre le sentier qui monte et contourne les bords. À partir de ces points de vue, on peut apprécier la beauté des Hautes-Terres environnantes, grouillant de fougères et d’abondants arbres de Scalesia.

Lire plus

Jour 5 : Le Lion Endormi

*SAN CRISTOBAL (Leon Dormido – Aéroport)*

*Matin* : le Leon Dormido (ou Lion Endormi, vous tâcherez de le repérer) est une formation caractéristique et emblématique des Galapagos, formée au fil du temps par l’érosion du cône d’un volcan éteint.

Le canal qui sépare les deux imposants fragments de roche est souvent décrit comme l’un des sites les plus remarquables pour la plongée en apnée ou en bouteille. Il est courant d’y voir des raies tachetées, des tortues de mer, des iguanes marins, des requins des Galapagos et même des requins-marteaux.

*Après-midi* : départ pour l’aéroport de San Cristobal.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19