
Croisière Luxe dans les îles Galapagos : Camila, l’unique trimaran de l’archipel
Idée de croisière de luxe aux Galapagos en 4 jours.
Le CAMILA est bien le premier et l’unique trimaran des Galapagos, permettant d’offrir une grande stabilité lors de la navigation. L’itinéraire est une invitation à découvrir la partie Sud-Est de l’archipel avec les coins les plus sauvages autour de San Cristobal et la belle île d’Española. Vous rencontrerez les nids des fous à pattes bleues et des albatros, et nagerez avec les lions de mer. Le tout, sur l’une des plus exclusives croisières des Galapagos à un rythme doux. Une manière élégante et luxueuse de voyager aux Galapagos !
– Type de bateau : Trimaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, petite marche, plage.
Durée suggérée: 4 jours
Thématique: Croisières dans les Galapagos
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Équateur, îles Galapagos
Le Lion Endormi
Punta Pitt
Punta Suárez
Las Bachas
Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos
33 avis voyageurs 4.8 / 5
Jour 1 : Le Lion Endormi
SAN CRISTOBAL (Lobos – Kicker Rock)
*Matin* : vous arriverez à l’aéroport de San Cristobal où vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage. Votre guide vous accompagnera pour embarquer à bord de votre trimaran.
*Après-midi* : après le déjeuner, vous visiterez le *Leon Dormido* (ou Kicker Rock), un îlot formé de tuf volcanique (cendre de lave compactée) situé à quelques kilomètres au nord de San Cristobal. La forme de ces deux rochers séparés par un canal fait penser à un lion endormi. Ce site fait partie des spots de plongée et de snorkeling incontournables aux Galapagos.
Vous irez ensuite à l’île Lobos, son nom étant dû aux bruyants lions de mer qui la peuplent. C’est également un emplacement de nidification saisonnier pour les fous à pattes bleues et les frégates, ainsi que les fous masqués.
Jour 2 : Punta Pitt
SAN CRISTOBAL (Punta Pitt – Cerro Brujo)
*Matin* : en arrivant à Punta Pitt, vous aurez l’impression d’avoir atterri sur une autre planète. Vous pourrez notamment observer des formations qui illustrent les différents stades de l’activité volcanique qui forma cette île. En son sommet, vous bénéficierez d’une superbe vue sur les environs. Méfiez-vous des nids de fous à pattes bleues qui jonchent le sol et gardez un œil sur les fous à pattes rouges qui nichent dans les arbres du sommet de l’île.
*Après-midi* : votre guide vous montrera de curieuses rocheuses formées par le passage du temps et l’érosion de la mer. Vous arriverez finalement à une belle plage de sable blanc pour vous y baigner ou vous prélasser au soleil. Ne soyez pas surpris des lions de mer qui peuvent souhaiter jouer autour de vous.
Jour 3 : Punta Suárez
ESPAÑOLA (Pointe de Suarez – Baie Gardner – îlot Osborn)
*Matin* : la Pointe de Suarez est le seul site de nidification des albatros des Galapagos. Ils y reviennent une fois par an pour rencontrer le même compagnon, année après année. Ils passent le reste de l’année en mer. Vous pourrez aussi observer les faucons des Galapagos ainsi que de surprenantes formations comme les trous souffleurs qui éjectent fortement l’eau qui s’engouffre dans ses cavités.
*Après-midi* : la baie de Gardner est un excellent endroit pour voir des lions de mer se prélasser sur la plage. Tandis que les oiseaux moqueurs se rapprochent de vous pour voler de l’eau ou des miettes, ainsi habitués par les touristes d’antan. Rappelez vous qu’il est interdit de nourrir ou toucher les animaux.
Jour 4 : Las Bachas
SANTA CRUZ (Las Bachas) – BALTRA
*Matin* : la plage de Bachas a des eaux vertes et bleues qui contrastent avec la lave noire des rivages. De nombreux oiseaux tels les merles moqueurs, tourbillonnent dans les airs à la recherche de nourriture. Sur terre, vous pourrez explorer les dunes de sable et atteindre un lagon d’eau salée avec de grands flamants roses.
Après cela, vous aurez le temps de rassembler vos affaires. Puis, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol de retour sur le continent.