Croisière Éco dans les îles Galapagos : must see à petit prix à bord du Danubio

Idée de croisière aux Galapagos en 5 jours.

Embarquement à bord du yacht DANUBIO. Avec seulement 5 cabines, c’est l’un des plus petits bateaux de l’archipel. Ce séjour est la combinaison parfaite entre un budget abordable, une expérience intimiste et un parcours très naturaliste. En effet, l’itinéraire est exceptionnel pour une durée si courte : Santa Cruz, Santa Fe, Plaza Sur, Floreana, San Cristobal. Une excellente manière d’explorer et apprécier les trésors de la nature qu’offrent les îles volcaniques des Galapagos.

– Type de bateau : Yacht
– Capacité : 10 personnes
– Activités prévues : snorkeling, visite d’îles, petites marches.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

22 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ (Crique de la Tortue Noire)

*Matin* : arrivée sur l’île de Baltra, jouxtant celle de Santa Cruz. Après le paiement du droit d’entrée au Parc National, un membre d’équipage vous accompagnera au bateau. Accueil, présentation des installations et de la croisière puis déjeuner.

*Après-midi* : vous vous rendrez au lagon de la Caleta de Tortuga Negra qui abrite des mangroves. Ce petit coin naturel vous permettra d’observer un grand nombre d’espèces animales tels que des hérons, pélicans, tortues marines ou des oiseaux de toutes sortes.

Vous pourrez profiter de ce spot pour admirer le coucher de soleil dans un cadre unique.

Lire plus

Jour 2 : Plazas Sud

PLAZAS SUR – SANTA FE

*Matin* : vous vous rendrez ce matin à Plazas Sur. Cette petite île aux falaises escarpées a été formée par de la lave ascendante et est maintenant recouverte de cactus *Opuntia*. C’est aussi l’île où vit la plus grande colonie de loups de mer. On y trouve également les iguanes terrestres jaunes et rouges. La plante la plus caractéristique est le *Sesuvium*. Pendant la saison humide sa couleur varie d’un ton verdâtre à jaunâtre et durant la saison sèche (fin juin à janvier) elle devient rouge vif.

*Après-midi* : vous visiterez Santa Fe, une péninsule rocheuse couverte d’arbres résineux et odoriférants de *Palo Santo* et de cactus *Opuntia* de plus de 6m de haut. Vous pourrez y observer la buse des Galápagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Vous pourrez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.

Lire plus

Jour 3 : El Junco

SAN CRISTOBAL (Centre d’Élevage – Colline du Sorcier)

*Matin* : rendez-vous dans un centre d’élevage de tortues géantes sur les hauteurs de San Cristobal afin d’observer de près ces animaux emblématiques de l’archipel.

*Après-midi* : la Colline du Sorcier tire son nom du «pájaro brujo», ou oiseau sorcier, plus connu sous le nom de moucherolle vermillon. Le site est superbe même sans ces petits oiseaux rouges: il s’agit d’une plage de sable blanc de corail aux eaux calmes où faire du kayak ou de la plongée en apnée ou avec masque et tuba. Vous noterez bien les formations rocheuses le long de la côte de l’île.

Lire plus

Jour 4 : Baie Post Office

FLOREANA (Baie Post Office – Mirador de la Baronne – Pointe Cormoran)

*Matin* : vous débarquerez sur une plage et vous vous dirigerez vers un endroit où les baleiniers du 18e siècle ont placé un tonneau de bois utilisé comme boîte aux lettres non officielle. La coutume continue jusqu’à ce jour avec les visiteurs des Galápagos. Alors, n’oubliez pas vos cartes postales, et ne soyez pas surpris si la carte postale arrive à destination avant même votre retour à la maison !

Vous irez ensuite jusqu’au mirador de la Baronne, un très bel endroit pour apprécier une large vue d’une partie de l’archipel. Autrefois habitée par une baronne indulgente et ses trois amants, l’histoire de cette île ne manque pas d’intrigues… et de meurtre. Questionnez votre guide, cette histoire fait partie du patrimoine des îles. Il existe des sentiers d’accès facile si vous souhaitez explorer la flore et la faune de Floreana.

*Après-midi* : la Pointe Cormorant abrite un grand lagon de flamants roses où l’on peut également observer des oiseaux comme les échasses communes et les canards pilets à joues blanches. Les plages de cette île sont distinctes des autres îles, notamment une belle plage verte dont la couleur provient d’un pourcentage élevé de cristaux d’olivine dans le sable. Sans oublier la plage dite des quatre sables composée elle de morceaux de corail blanc.

Lire plus

Jour 5 : Baie Sullivan

SANTIAGO (Baie Sullivan) – BALTRA

*Matin* : Santiago est la quatrième plus grande île de l’archipel. Les influences des anciens ouvriers de mine de sel sont toujours visibles sur l’île. La baie Sullivan est d’un grand intérêt géologique. Les formations volcaniques sont très étonnantes et on peut y observer des poches de gaz prises sous de fines couches de lave. Ces champs de lave sont recouverts de cactus et de nombreuses plantes intéressantes. Après avoir exploré cet univers volcanique, vous pourrez nager ou faire du snorkeling avec les espiègles lions de mer.

Vous serez ensuite transféré sur Baltra où vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19