Croisière Éco dans les îles Galapagos : aventure express sur le bateau Darwin

Idée de croisière économique aux Galapagos en 4 jours.

Envie d’un séjour en croisière mais soucieux de votre budget ? Le yacht DARWIN est le bateau idéal pour votre expérience abordable au cœur des Galapagos. Bien qu’il soit l’un des plus petits de sa catégorie, il est souvent apprécié pour son côté amical et familial. Son itinéraire est une invitation à l’aventure. Cap sur l’Est de l’archipel pour un programme d’exploration des baies sauvages de San Cristobal, de l’île de Seymour et avec un rapide aperçu de Santa Cruz.

– Type de bateau : Yacht
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, visite d’îles, plages, randonnée, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

21 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SEYMOUR NORD

*Matin* : arrivée à l’aéroport de Baltra. Après avoir réglé le droit d’entrée au Parc National des Galapagos et avoir récupéré votre bagage, un guide vous accueillera pour vous amener au bateau.

*Après-midi* : Seymour fait partie d’un ensemble d’îles formé par la remontée d’un plateau volcanique sous-marin sur une période d’environ un million d’années. La végétation est constituée d’arbustes qui logent l’une des plus grandes colonies de frégates. Ce sera votre premier aperçu de l’histoire géologique de ce surprenant mais riche archipel.

Lire plus

Jour 2 : Punta Pitt

SAN CRISTOBAL (Pointe Pitt – Leon Dormido)

*Matin* : la Pointe Pitt située à l’extrême nord-est de l’île permet une marche d’environ deux heures, sur un sentier de 1,4 km. On commence par une plage faite d’olivine pour atteindre ensuite un sommet de tuf volcanique, balayé par des vents puissants générant une érosion importante. Punta Pitt est le seul endroit où l’on peut voir les trois espèces de fous (les oiseaux) et deux espèces de frégates nidifiant dans le même secteur. Ceci en raison de l’abondante nourriture, permettant une parfaite cohabitation entre ces espèces. Les fous à pattes bleues nichent à l’intérieur des terres (rarement sur les falaises). Les fous à pattes rouges nichent dans les buissons et les fous masqués dans les creux des falaises. Vous verrez aussi des lions de mer.

*Après-midi* : le Leon Dormido, également connu sous le nom de Kicker Rock, est une formation de roche et de tuf érodé servant de refuge à de nombreux oiseaux de mer et aux lions de mer. Le rocher situé au large de San Cristobal, est fendu en deux, et offre ainsi un canal qui abrite de nombreuses espèces de poissons, tortues de mer, raies et requins-marteaux. Le Leon Dormido a une hauteur maximale de 114 mètres et a la forme d’un lion endormi.

Lire plus

Jour 3 : Colline du Sorcier

SAN CRISTOBAL (Colline du Sorcier – île Lobos)

*Matin* : Cerro Brujo, ou la Colline du Sorcier, est situé sur la côte nord de San Cristobal. Il y a un sentier que l’on parcourt en trois heures, incluant une promenade en bateau. Profitez de sa superbe plage d’un sable fin comme de la poudre. Cerro Brujo est un cône de tuf érodé avec des affleurements de lave de type a-a (pour les connaisseurs). C’est une lave de faible viscosité contenant peu de gaz, qui se fissure en se solidifiant et lorsque poussée par le flux continu de lave.

*Après-midi* : à une heure de bateau du port de Baquerizo Moreno, l’île Lobos recèle un petit sentier d’environ 850 mètres, pour une heure de marche. On y croise une petite population de fous à pattes bleues et de frégates niche. Vous traverserez une zone de végétation sèche, sur un substrat de roche volcanique et de sable. En bateau, vous pourrez observer des pélicans bruns et plusieurs espèces d’oiseaux de rivage. Si vous faîtes du snorkeling, vous pourrez observer de jeunes lions de mer, des raies manta et des tortues marines.

Lire plus

Jour 4 : Centre Charles Darwin

SANTA CRUZ (Station Charles Darwin) – BALTRA

*Matin* : visite du centre de reproduction Fausto Llerena (station Charles Darwin). La visite commence avec un centre d’interprétation puis un centre de reproduction des tortues. De là, ce sera une succession d’enclos abritant les tortues géantes de plusieurs îles, habituées aux humains. Ce qui en fait un excellent endroit pour les photographier.

A l’issue de cette visite, vous serez amené à l’aéroport de Baltra pour votre vol de retour sur le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19