croisières aux îles Galapagos

Plongées à la découverte des fonds marins des Galapagos

Idée d'itinéraire voyage plongée aux îles Galapagos en 8 jours.

Si vous recherchez une expérience unique des plus belles plongées aux Galapagos, cette croisière de 8 jours sur le DANUBIO a été conçue pour vous. Et c’est peu dire, car le programme prévoit 4 jours sur les sites de Wolf et Darwin situés au Nord de l’archipel et accessible uniquement par croisière. Beaucoup de plongeurs sont d’accord : Wolf et Darwin sont sans doute LE meilleur site de plongée sur la planète. Préparez-vous à en prendre plein les yeux durant ce voyage… !

– Type de bateau : Yacht, catégorie éco
– Capacité : 10 personnes
– Activités prévues : plongées, visite d’îles, marches.

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Plongée

Difficulté : Expérience en plongée

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

27 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Colline Tijeretas

Un guide-chauffeur anglophone vous accueillera à l’aéroport et vous amènera à votre hôtel. Vous visiterez un centre d’interprétation orienté sur l’histoire naturelle et humaine de l’archipel.

Derrière le centre existe un chemin au milieu des cactus et des champs de lave, qui vous mènera à la Colline de Tijeretas. Depuis son mirador, vous pourrez observer le vol des frégates. Au passage vous aurez sans doute senti les effluves des *Palo Santo*, ces arbres dont la résine est appréciée comme encens.

En contrebas, vous pourrez vous mettre à l’eau pour profiter de la fraicheur de cette crique protégée. Vous passerez la nuit à l’hôtel Arena Blanca.

Lire plus

Jour 2 : Le Lion Endormi

Le Leon Dormido est un rocher emblématique situé au large de San Cristobal. Ce cône de tuf de 153 mètres de haut est fendu en deux et le canal protégé entre ses deux parties sert de refuge pour une très importante biodiversité. Il offre donc des conditions uniques pour observer la faune de haute mer.

Vous vous y rendrez en bateau rapide en 45 minutes.

Vous pourrez observer sur le rocher en forme de lion endormi, frégates, fous à pattes bleues et loups de mer.

En plongée vous verrez de nombreux poissons tropicaux, des tortues marines, otaries et parfois des requins non agressifs. Vous passerez la nuit à l’hôtel Arena Blanca.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Ayora

Un chauffeur privé hispanophone vous emmènera de votre hôtel jusqu’au port. La traversée de San Cristobal à Santa Cruz se fait à bord d’une vedette publique rapide et dure entre 2 et 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Vous visiterez les Hautes-Terres de l’île.

Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l’archipel. Durant votre ballade, vous passerez par différents écosystèmes, depuis les zones sèches couvertes de cactus *Opuntia* jusqu’aux bois de *Scalesia* sur les hauteurs. Vous visiterez une *finca* pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel.

Une surprise supplémentaire vous attend avec la visite des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été formés par la solidification de la périphérie des flux de lave, alors que la lave liquide continuait de circuler à l’intérieur. Vous visiterez le Centre de Recherche Charles Darwin pour y découvrir les initiatives de conservation de la biodiversité des îles et vous y verrez de près les fameuses tortues terrestres géantes, les iguanes des différentes îles et de magnifiques exemplaires de la flore locale. Vous passerez la nuit à l’hôtel Villa Laguna.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Ayora

Rendez-vous à 7h30 ce matin au centre de plongée pour le café / briefing (le retour se fera vers 16h dans l’après-midi à Puerto Ayora). Vous plongerez à deux reprises ce même jour.

Chaque jour, la plongée se fera sur différentes îles et sites. Les programmes journaliers sont établis en fonction du niveau des plongeurs, des conditions locales et des autorisations de l’administration du Parc National.

Selon les bateaux (capacité : 10 plongeurs + équipage), les itinéraires sont les suivants :

– Lundi : FLOREANA ou GORDON *

– Mardi : GORDON * ou BARTOLOME/COUSINS

– Mercredi : SEYMOUR CANAL/ MOSQUERA NORTE ou SEYMOUR LA PUNTA / MOSQUERA SUR

– Jeudi : COUSINS / BARTOLOME ou BEAGLE/DAPHNE

– Vendredi : MOSQUERA SUR / SEYMOUR LA PUNTA ou MOSQUERA NORTE/ SEYMOUR CANAL

– Samedi : BEAGLE / DAPHNE ou DAPHNE / GORDON *

– Dimanche : SEYMOUR CANAL / GORDON * ou FLOREANA

*NOTES*:

– *Niveau minimum requis : 20 plongées à son actif pour être confortable et profiter sereinement de vos immersions.*

un minimum de 30 plongées est requis pour participer à ces sorties spécifiques.*

– *L’équipement de plongée complet est inclus et comprend : combinaison intégrale 7mm, bottes, palmes, masque et tuba, gants, lampe de plongée, détendeurs / octopus, gilet BCD. Cela ne comprend pas l’ordinateur de plongée.*
– *Vous vous rendrez au centre de plongée la veille, afin de préparer votre matériel de plongée pour vos sorties du jour.* Vous passerez la nuit à l’hôtel Villa Laguna.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Ayora

L’île Plazas Sud est voisine de Santa Cruz et fut créée par des remontées sous-marines de lave. Vous vous y rendrez en bateau rapide.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

L’île abrite l’une des plus grandes colonies de lions de mer. Elle possède une végétation endémique dont la plus caractéristique est le *Sesuvium* (qui devient rouge vif pendant la saison sèche, créant un magnifique contraste), mais aussi le cactus *Opuntia.*

Vous pourrez vous promener au milieu des lions de mer sur sa belle plage de sable blanc.

*NOTE:* *2h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.* Vous passerez la nuit à l’hôtel Villa Laguna.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Ayora

Vous serez emmené en transport privé par un chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Lire plus

Jour 7 : Cap Marshall

ISABELA (Cap Marshall) (1 plongée) – SANTIAGO (Puerto Egas)

*Matin* : plongée au Cap Marshall. Ce site se trouve sur Isabela, la plus grande île de l’archipel, avec sa forme d’hippocampe.

*Après-midi* : visite de Puerto Egas sur Santiago. Le paysage volcanique y est très original avec ses nombreux petits cônes de scories et tufs dominés par un volcan central couvert de végétation. Puerto Egas fut le centre d’une petite exploitation de sel durant les années 50. L’ascension du cratère de la mine de sel ou celle du Pan de Azúcar permet d’observer des pinsons, des gobe-mouches, des colombes des Galápagos et des cormorans. Il est fréquent également de voir la buse des Galápagos. Sur le rivage, dans la Baie James à marée basse on trouve des huîtriers, et les lézards de lave, les iguanes marins, crabes et otaries jouent dans les grottes sous-marines creusées par la mer. On y observe également des otaries à fourrure, plus rares que les autres.

Lire plus

Jour 8 : Seymour Nord

SEYMOUR NORD – BALTRA

*Matin* : Seymour Nord est située au Nord de Baltra. Cette île est née de mouvements volcaniques sous-marins. Elle est connue pour la faune qui y habite: iguanes, lions de mer et surtout ses nombreux oiseaux nichant sur ses côtes.

Suite à cette visite, votre guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport pour que vous puissiez prendre votre vol retour à destination de l’Équateur continental.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19