Lodge somptueux pour s’évader aux îles Galapagos

Idée d'itinéraire voyage luxe aux Galapagos en 6 jours.

Le Pikaïa Lodge est certainement l’un des plus exceptionnels hébergements des Galapagos et de l’Équateur. Perché sur le bord d’un cratère volcanique éteint, il offre l’une des vues les plus spectaculaires de l’archipel. Avec ses nombreuses actions pour la conservation des espèces endémiques, l’utilisation de ses ressources et la participation à la vie locale, il se démarque comme étant un modèle de l’écotourisme. Il continue de gagner de nombreux prix internationaux tant pour l’élégance proposée que pour son éco-responsabilité.

– Îles où vous logerez : Santa Cruz
– Lodge de luxe
– Au programme : navigation, visite d’îles, plage, randonnées, snorkeling.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

24 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

Arrivée à l’aéroport de Baltra situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos *(taxe de 100$ par personne)* avant de récupérer votre bagage.

Votre guide vous prendra en charge à l’aéroport pour effectuer la traversée du canal d’Itabaca et poursuivre sur l’île principale. Vous rejoindrez le lodge après un trajet de 40 minutes sur les hautes terres de Santa Cruz.

Check-in, installation puis déjeuner léger au restaurant Evolution du lodge. Cocktail de bienvenue puis présentation des installations et des programmes d’activités proposés.

L’après-midi, vous pourrez soit vous relaxer en profitant des installations du Pikaia soit opter pour une promenade de 3.5 km de par les sentiers du parc privé. Ou vous pourrez également choisir de participer à une visite terrestre de Santa Cruz.

Dîner et nuit au Pikaïa Lodge.

Lire plus

Jour 2 : Seymour Nord

Ce matin, départ de bonne heure pour rallier en 40 minutes le port d’Itabaca pour rejoindre votre navire. Petit déjeuner à bord.

L´Île Seymour est un sanctuaire pour les colonies d’oiseaux marins, comme les fous à pattes bleues, frégates, mouettes à queue fourchue, tout le long de la saison de nidification. Les chants, les activités, la taille des colonies, font partie des expériences les plus intéressantes aux Galápagos. Sur l’autre côté de l’île, vous pourrez regarder les otaries, et les iguanes marins qui recouvrent les rochers.

Déjeuner buffet servi à bord du navire vers 13h00. Vous aurez accès à une douche, aux cabines avec air conditionné et au jacuzzi.

L’après-midi, vous visiterez la longue plage de sable “Las Bachas”. Ici vous verrez des lions de mer, des hérons, des iguanes de mer et avec un peu de chance des pingouins. Puis, vous aurez l’opportunité de nager ou de prendre un bain de soleil. Les plus enthousiastes pourront découvrir les fonds marins avec masque et tuba (snorkeling).

Retour à l’hôtel avant le coucher du soleil.

Dîner et nuit au Pikaïa Lodge.

Lire plus

Jour 3 : Santa Cruz

Vous partirez ce jour pour une sortie terrestre sur l’île de Santa Cruz.

Avec un maximum de deux sites visités par jour et un itinéraire dépendant des conditions climatiques comme des autorisations données par l’Administration du Parc National des Galapagos.

Vous pourrez réaliser une visite courte le matin, déjeuner au lodge et repartir pour une seconde activité plus longue l’après-midi.

Les lieux pouvant être visités sont : Los Gemelos & la forêt de Scalesia, la ferme d’élevage des tortues géantes, les cratères volcaniques du Cerro Mesa, les tunnels de lave, la plage de Tortuga Bay, la station scientifique de Charles Darwin, la plage du Garrapatero ou enfin une activité de snorkeling (les équipements de snorkeling et combinaisons (3mm) sont inclus).

Après la dernière excursion, vous revenez au lodge en fin de journée.

Dîner et nuit au Pikaïa Lodge.

Lire plus

Jour 4 : Bartolomé

Départ de bon matin pour rejoindre en 40 minutes le port d’Itabaca pour rejoindre votre bateau. Petit déjeuner à bord.

L´Île Bartolomé aurait pu servir de décor au roman l’ile Mystérieuse de Jules Verne. Le paysage y est en effet lunaire, avec un univers à l’atmosphère étrange, composé de lave figée et de sable volcanique noir.

C’est une petite île située en face de la baie Sullivan. Elle offre également une très belle plage dans une baie aux eaux calmes et transparentes. Après une brève ascension (le sommet n’est qu’à 115 m), on accède au sommet de l’île : la vue est impressionnante.

Vers l’Est, on peut observer une série de petits cônes d’éjection donnant l’impression d’un désert rouge écorché.

A l’Ouest, s’érige Pinnacle rock , une aiguille rocheuse qui donne tout son caractère à l’île. La seule trace de végétation est représentée par la coldenia, une petite plante blanche et le brachycereus, le cactus des laves.

La faune sous-marine y est très riche, surtout autour des parois du Pinnacle que fréquentent des bancs de poissons multicolores et des colonies de manchots. Un sentier à travers les palétuviers et les buissons épineux conduit en quelques minutes à la plage sud où la baignade est interdite : des dizaines de petits requins à aileron blanc patrouillent à quelques mètres du rivage.

Déjeuner buffet servi à bord du bateau vers 13h00. Lors de la traversée vers la baie de Sullivan, vous aurez accès à une douche, aux cabines avec climatisation et au jacuzzi.

Puis, visite de Santiago, l’une des plus grandes îles de l’archipel. Le paysage volcanique y est étonnant.

Vous accosterez dans la baie Sullivan et vous pourrez vous y baigner et faire du snorkeling.

Retour au lodge pour le coucher du soleil.

Dîner et nuit au Pikaïa Lodge.

Lire plus

Jour 5 : Santa Cruz

Aujourd’hui, sortie terrestre prévue sur l’île de Santa Cruz. Le lieu défini sera fonction des conditions climatiques comme des autorisations données par l’Administration du Parc National des Galapagos.

Les lieux pouvant être visités (différent du mercredi) sont : Los Gemelos & la forêt de Scalesia, la ferme d’élevage des tortues géantes, les cratères volcaniques du Cerro Mesa, les tunnels de lave, la plage de Tortuga Bay, la station scientifique de Charles Darwin, la plage du Garrapatero ou enfin une activité de snorkeling (les équipements de snorkeling et combinaisons (3mm) sont inclus).

L’après-midi, vous aurez là le choix d’activités entre détente et sport.

Dîner et nuit au Pikaïa Lodge.

Lire plus

Jour 6 : Santa Cruz

Départ matinal après un petit-déjeuner. Check-out et/ou temps libre au lodge selon votre horaire de vol. De là, un véhicule vous conduira jusqu’à l’aéroport de Baltra pour votre vol de retour sur le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19