Les joyaux des Galapagos : voyage de luxe

Idée d'itinéraire voyage luxe en aux Galapagos en 5 jours.

Quand Luxe et Exploration se marient à la perfection pour vous faire vivre une expérience unique. Logez sur 2 des grandes îles de l’archipel dans des hébergements très confortables et avec des vues imprenables. Sur San Cristobal comme sur Santa Cruz, les animaux ne seront jamais très loin de votre piscine ou de votre terrasse. Avec ce programme à la carte, naviguez vers des îles inhabitées par les humains et profitez des espèces endémiques de l’archipel.

– Îles où vous logerez : San Cristobal et Santa Cruz
– Au programme : navigation, snorkeling, plage, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

16 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Colline Tijeretas

Un guide-chauffeur anglophone vous accueillera à l’aéroport et vous amènera à votre hôtel. Vous visiterez un centre d’interprétation orienté sur l’histoire naturelle et humaine de l’archipel.

Derrière le centre existe un chemin au milieu des cactus et des champs de lave, qui vous mènera à la Colline de Tijeretas. Depuis son mirador, vous pourrez observer le vol des frégates. Au passage vous aurez sans doute senti les effluves des *Palo Santo*, ces arbres dont la résine est appréciée comme encens.

En contrebas, vous pourrez vous mettre à l’eau pour profiter de la fraicheur de cette crique protégée. Vous passerez la nuit à l’hôtel Golden Bay. Avec son emplacement unique en bord de mer, vous pourrez profiter d’un cocktail ou de sa terrasse surplombant l’océan. Vous serez logés en chambre Balcony , profitant d’un petit balcon privé.

Lire plus

Jour 2 : Espanola

Española est l’île des Galapagos la plus au sud et c’est le site de reproduction de presque tous les albatros du monde entier.

Vous commencerez votre visite par la spectaculaire Baie Gardner. C’est une jolie plage de sable blanc accaparée par une colonie de loups de mer.

Vous vous rendrez ensuite à l’île de Gardner bordée de parois abruptes au pied desquelles vivent des anguilles, des murènes, des poissons-lune, des rascasses et toute une diversité venue s’incruster dans les failles de ces falaises. À l’extrémité nord de l’île, il y a des tunnels de lave et au sud des grottes que vous pourrez explorer.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez à Punta Suarez qui, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. On y voit parfois des albatros mais surtout des fous à pattes bleues se concentrant à l’intérieur des terres ou sur les falaises.

L’une des attractions de l’île est un trou souffleur, dans lequel l’eau de mer s’engouffre violemment et se retrouve éjectée dans les airs.

*NOTE: 2 heures de bateau aller. Notez que la mer est souvent agitée, surtout de Juin à Décembre.* Vous passerez la nuit à l’hôtel Golden Bay. Avec son emplacement unique en bord de mer, vous pourrez profiter d’un cocktail ou de sa terrasse surplombant l’océan. Vous serez logés en chambre Balcony , profitant d’un petit balcon privé.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Ayora

Un chauffeur privé hispanophone vous emmènera de votre hôtel jusqu’au port. La traversée de San Cristobal à Santa Cruz se fait à bord d’une vedette publique rapide et dure entre 2 et 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) à Tortuga Bay*,* l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, dont de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte, voire au loin des requins. Le retour à Puerto Ayora se fera en bateau-taxi. Nuit à l’hôtel Finch Bay. Chambre Suite avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Ayora

Vous prendrez un bateau rapide pour visiter l’un des lieux suivants selon les possibilités: Bartolomé, Plazas, Seymour.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

Chaque île a ses particularités et votre guide saura vous les mettre en valeur. Vous pourrez profiter d’activités comme la randonnée, le snorkeling, l’observation de la faune et de la flore.

*NOTE:* *entre 1h30 et 5h de bateau aller-retour selon l’île visitée. Capacité du bateau: 16 personnes.* Vous réaliserez votre excursion à bord d´un bateau plus confortable et plus spacieux. Nuit à l’hôtel Finch Bay. Chambre Suite avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Ayora

Vous serez emmené en transport privé de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Sur la route, vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l’archipel. Durant votre ballade, vous passerez par différents écosystèmes, depuis les zones sèches couvertes de cactus *Opuntia* jusqu’aux bois de *Scalesia* sur les hauteurs. Vous visiterez une *finca* pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel.

Une surprise supplémentaire vous attend avec la visite des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été formés par la solidification de la périphérie des flux de lave, alors que la lave liquide continuait de circuler à l’intérieur.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19