Croisière Luxe aux Galapagos : aventure et élégance à bord du Petrel

Idée d'itinéraire voyage luxe aux Galapagos en 4 jours.

Si vous recherchez l’un des meilleurs itinéraires en voyageant dans le luxe, le PETREL est pour vous ! Ce catamaran doit son nom à un oiseau des mers des Galapagos qui lui ressemble par son élégance, sa rapidité et son silence sur la mer. Cette croisière se veut innovante en offrant un grand confort et des cabines spacieuses, mais aussi une forte stabilité lors de la navigation. Ce bateau a su mêler design moderne et chic inédit pour offrir une expérience luxueuse inoubliable. L’itinéraire vous emmène à la découverte du sud de l’archipel, incluant Española et Floreana.

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, plage, visite d’île, petite marche, centre d’interprétation

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

21 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Le Lion Endormi

SAN CRISTOBAL (Centre d’interprétation – Leon Dormido)

*Matin* : vous visiterez le Centre d’Interprétation de l’Ile San Cristobal. Pour y découvrir l’histoire géologique et humaine de l’archipel, les questions de conservation et l’histoire naturelle.

*Après-midi* : Leon Dormido (ou Kicker Rock) est un îlot formé de tuf volcanique (cendre de lave accumulée) situé à quelques kilomètres au nord de San Cristobal. La forme de ces deux rochers séparés par un canal fait penser à un lion endormi. Ce site fait partie des spots de plongée incontournables aux Galapagos, une bonne occasion de faire un peu de snorkeling. Nous visiterons ensuite l’île Lobos où vous verrez des lions de mer. C’est également un emplacement de nidification saisonnier pour les fous à pattes bleues et les frégates.

Vous vous rendrez ensuite à La Galapaguera, un site dans la partie sud-est de San Cristobal, à environ une heure par la route de Puerto Baquerizo Moreno. Vous pourrez observer de nombreux oiseaux comme les fauvettes et les pinsons ainsi que des tortues géantes.

Lire plus

Jour 2 : Baie Garnder

ESPAÑOLA (Baie Gardner – Pointe Suarez)

*Matin* : la Baie Gardner est une jolie plage de sable blanc où une colonie de loups de mer a élu domicile. C’est un très bon endroit pour la plongée en apnée ou sous-marine. Escale à l’îlot Osborn où vous pourrez nager et faire du snorkeling.

*Après-midi* : Punta Suarez, au sud-ouest de l’île Española, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. Si vous avez de la chance, vous verrez l’albatros entre avril et décembre. Les « fous » se concentrent à l’intérieur des terres ou sur les falaises tout au long de l’année. Vous y verrez aussi les mouettes à queue d’aronde, l’huîtrier, le héron des laves, la colombe des Galápagos, le pinson de terre à petit bec, le pinson chanteur, le grand pinson des cactus, la buse des Galápagos, le merle moqueur de Hood (endémique), les iguanes marins, le lézard des laves et le serpent des Galápagos. Il existe un trou souffleur sur la côte basaltique, au bout du sentier fléché de Punta Suarez. L’eau de mer s’y engouffre violemment et est éjectée jusqu’à 25 mètres de hauteur.

Lire plus

Jour 3 : Baie Post Office

FLOREANA (Baie Post Office, Mirador de la Baronesa, Pointe Cormoran – Couronne du Diable)

*Matin* : la Baie Post Office possède un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier. De nos jours, vous pouvez toujours déposer une carte postale dans le baril et espérer qu’elle sera acheminée par un autre touriste. La visite de cette baie sera l’occasion d’en apprendre plus sur l’aspect social de la vie dans les îles, leur colonisation et les aventures des pirates et des baleiniers en faisant une promenade jusqu’au Mirador de la Baronesa.

*Après-midi* : à Punta Cormoran, vous débarquerez sur une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous atteindrez une lagune où vivent flamands roses, canards à long cou et autres oiseaux. Le sentier vous mènera ensuite à une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent nicher les tortues marines vertes.

La Corona del Diablo est un endroit spectaculaire pour le snorkeling. C’est la partie haute d’un volcan partiellement submergé et qui ressemble à une couronne noire. Sur les pointes des rochers qui émergent de l’eau, on peut voir des phaétons à bec rouge et des puffins d’Audubon. Sous l’eau vous trouverez des milliers de poissons colorés, des raies et des formations de corail. Un des meilleurs sites de snorkeling aux Galapagos.

Lire plus

Jour 4 : Centre Charles Darwin

SANTA CRUZ (Station Charles Darwin) – BALTRA

*Matin* : visite de la station scientifique Charles Darwin. Elle est constituée d’un centre d’information, d’un musée, d’une bibliothèque et d’un centre d’élevage de tortues. La station est aussi un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et d’iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel. Le plus connu de ces habitants était sans doute « George le solitaire », dernier survivant de de la sous-espèce tortue terrestre de l’île de Pinta, hélas disparu en juin 2012.

*Après-midi* : après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19