Croisière Luxe aux Galapagos : découverte des coins sauvages sur l’Endemic

Idée d'itinéraire voyage luxe aux Galapagos en 6 jours.

C’est depuis votre bateau de croisière ENDEMIC que les Galapagos vous révèlent ses plus beaux atouts. Embarquez dans ce catamaran de luxe pour partir à la découverte de toute la partie Ouest de l’Archipel, principalement autour de la grande île d’Isabela. Uniquement accessible par croisière, elle est souvent considérée comme la partie la plus sauvage des Galapagos. Ici, l’itinéraire se veut dynamique pour profiter à la fois des paysages d’exception que des riches fonds marins.

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, volcans, kayak, trek, marches, visite d’îles.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

24 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ – SANTIAGO (Baie Sullivan)

*Matin* : arrivée à l’aéroport de Baltra, accueil et transfert à votre yacht avant d’envisager votre première visite aux îles enchantées.

*Après-midi* : vous visiterez Santiago, la quatrième plus grande île de l’archipel. Les influences des anciens ouvriers de mine de sel sont toujours visibles sur l’île. La baie Sullivan est d’un grand intérêt géologique. Les formations volcaniques sont très étonnantes et on peut y observer les résultats des poches de gaz prises sous de fines couches de lave. Ces champs de lave sont recouverts de cactus et de nombreuses plantes endémiques. Après avoir exploré cet univers volcanique, vous pourrez nager ou faire du snorkeling avec les espiègles lions de mer.

Lire plus

Jour 2 : Sierra Negra

ISABELA (Sierra Negra – Humedales)

*Matin* : le Sierra Negra est un volcan dont le diamètre est le 2ème le plus important au monde. De surcroît il est actif et la dernière éruption remonte à Juin 2018 ! Vous longerez donc son cratère pour apprécier cette immense étendue de lave sombre durcie et les fumeroles qui s’en échappent. Alentours, vous pourrez observer une végétation luxuriante, dont l’envahissant goyavier et une vue spectaculaire sur les versants de l’île.

*Après-midi* : marche au milieu des Humedales , de petites lagunes, des marais et des mangroves qui constituent un repère de vie incroyable, notamment pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous atteindrez le Mur des Larmes, un grand mur de pierre construit par des prisonniers d’une colonie pénitentiaire. Au passage vous pourrez visiter le centre d´élevage Arnaldo Tupiza avec ses tortues géantes des sous-espèces de l’île Isabela.

Lire plus

Jour 3 : Baie Elizabeth

ISABELA (Baie Elizabeth – Baie Urbina)

*Matin* : la baie Elizabeth et les petits îlots rocheux qui l’entourent abritent de nombreuses espèces d’oiseaux des Galapagos, dont les pingouins, la buse des Galapagos, les fous de Nazca, des pinsons, des cormorans aptères, des fauvettes et plus encore. En parcourant les mangroves ou en mer, vous verrez des raies aigle tachetées, des otaries et des iguanes marins.

*Après-midi* : nous jetterons l’ancre dans la Baie Urbina aux surprenantes formations géologiques. Urbina a été formée en 1954 par une remontée du fond marin. Ici vous trouverez des iguanes marins et terrestres, et avec un peu de chance des tortues géantes. Dans la baie, vous verrez évoluer des raies et des tortues marines. Avec une vue à couper le souffle sur le Volcan Alcedo.

Lire plus

Jour 4 : Crique Tagus

ISABELA (Crique Tagus) – FERNANDINA (Pointe Espinoza)

*Matin* : du côté ouest d’Isabela se trouve la Crique de Tagus, juste en face de Fernandina où les premiers marins souvent jetaient l’ancre et inscrivaient le nom de leurs bateaux sur les rochers. Une excursion en bateau près des falaises vous permettra de voir des pingouins, des cormorans aptères, des pélicans et des fous à pattes bleues. Il existe aussi plusieurs endroits où on peut faire du snorkeling. Un sentier de 2 km, entre les formations de lave, vous mènera au lac Darwin, lac d’eau salée au creux d’un cratère.

*Après-midi* : grâce à son éloignement, Fernandina est longtemps restée vierge de présence humaine et elle est probablement l’île la plus « immaculée » des Galapagos où jusqu’à aujourd’hui aucune espèce étrangère n’a été trouvée. C’est l’île la plus active d’un point de vue volcanique et ses paysages sont très impressionnants. Le volcan “La Cumbre” domine le paysage avec ses champs de lave se jetant dans l’océan. Sur le bras de mer qui sépare l’Ile d’Isabela de Fernandina se trouve la Pointe Espinosa. Le sentier commence au sein d’une grande colonie d’iguanes marins et conduit à l’incroyable site de nidification des cormorans non-volants. On y voit aussi les faucons des Galapagos.

Lire plus

Jour 5 : Plage Espumilla

SANTIAGO (Plage Espumilla – Crique du Boucanier) – RABIDA

*Matin* : Espumilla (meringue en espagnol) est une plage de sable immaculée sur la partie nord de Santiago. À chaque extrémité de la plage, des sentiers mènent au travers de mangroves vers un lagon salé, où vous pourriez voir des flamants roses, hérons, faucons, canards pilets et divers échassiers.

*Après-midi* : bien qu’il n’y ait plus rien de leur présence (pas de trésor enterré – désolé!), les pirates et les baleiniers s’arrêtaient dans cette crique pour réparer leurs navires, prendre de l’eau fraîche et capturer des tortues pour se nourrir. Il n’y a pas de sentier, mais c’est un bon endroit pour faire un tour en barque, de la plongée ou du kayak. Observez les fous à pattes bleues et ceux de Nazca, les lions de mer et les faucons des Galapagos.

Vous ferez ensuite une halte sur l’île de Rabida, caractérisée par des collines volcaniques escarpées et une belle plage de sable rouge. Au rendez-vous, pélicans, merles moqueurs, pinsons de Darwin.

Lire plus

Jour 6 : Ilôt Mosquera

MOSQUERA – BALTRA

*Matin* : l’îlot de Mosquera est un banc de sable à la végétation clairsemée, visité pour ses colonies de lions de mer, les goélands de lave, les oiseaux de rivage et les crabes dits Sally Lightfoot ou le héron à couronne jaune. Vous pourriez même apercevoir des orques chassant les otaries.

Transfert ensuite à l’aéroport de Baltra pour votre vol de retour vers le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19