Voyage exceptionnel : safari familial aux Galapagos

Idée d'itinéraire de voyage aux Galapagos en 6 jours.

Conçu autour du même lodge pour toute la durée du séjour, ce circuit est idéal pour les familles recherchant des prestations très confortables et voulant éviter de changer d’hébergement. Le tout, en jouant les grands aventuriers sur l’île principale des Galapagos, Santa Cruz, et en dormant dans des tentes Safaris rendant l’expérience familiale encore plus enrichissante. Avec des activités très variées, vos enfants se sentiront de véritables explorateurs de cet archipel au milieu de l’océan Pacifique.

– Îles où vous logerez : Santa Cruz, sur les hauteurs de l’île.
– Lodge type Glamping Safari, très confortable et avec piscine.
– Au programme : vélo, snorkeling, navigation, pêche, courte randonnée, plantations de café, observation des animaux terrestres.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, Galapagos

Votre voyage sur mesure en Équateur

16 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

Arrivée à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. C’est la seconde île des Galapagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.

À la sortie de l’aéroport, vous serez accueilli par votre guide naturaliste, puis traverserez le canal d’Itabaca et le centre de Santa Cruz pour arriver dans un restaurant situé sur les Hautes Terres afin d’y déjeuner.

Dans l’après-midi, vous visiterez cette zone de végétation et faune spécifiques dues à son microclimat. Vous vous rendrez ensuite dans une ferme où vous pourrez observer de près les tortues géantes vivant en toute liberté dans leur habitat naturel. Vous découvrirez également l’un des immenses tunnels de lave à l’intérieur duquel vous pourrez marcher dans un décor minéral surréaliste. Votre arrivée au lodge est prévue pour la soirée.

Dîner et nuit au Safari Camp.

Lire plus

Jour 2 : Colline Mesa

Après le petit-déjeuner, vous visiterez une plantation bio de café pour en savoir plus sur l’agriculture à petite échelle aux Galapagos. Les enfants pourront récolter quelques grains de café.

Vous vous dirigerez ensuite à l’énorme cratère de Cerro Mesa pour une courte randonnée dans la zone de mangroves, qui abrite une incroyable variété d’oiseaux et de tortues marines.

Après le déjeuner dans un restaurant local, vous prendrez vos vélos pour une descente jusqu’à la plage de Garrapatero où le contraste des mangroves, de la lave noire, du sable blanc et de l’eau turquoise est magnifique.

Vous pourrez explorer la baie en kayak, accompagnés par des iguanes marins, des fous à pattes bleues et des oiseaux de rivage.

L’après-midi, vous pourrez vous relaxer pendant que les enfants seront dans une classe privée d’art avec un artiste local.

Dîner et nuit au Safari Camp.

Lire plus

Jour 3 : Santa Cruz

Aujourd’hui, vous ferez une sortie bateau vers l’une des îles voisines non habitées (Seymour, Bartholomé, Plaza, Santa Fe, Floreana ou Isabela). Chaque île a ses particularités et vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles naturelles de leur environnement. Chaque visite sera focalisée soit sur la faune terrestre ou marine, la flore ou la géologie. Vous aurez souvent la possibilité de pratiquer le snorkeling afin d’avoir un regard sur la riche vie marine des Galápagos.

Dîner et nuit au Safari Camp.

*NOTE: l’île visitée vous sera spécifiée à la réservation, car elle dépend des autorités du Parc National.*

Lire plus

Jour 4 : Santa Cruz

Vous participerez en famille à un programme du Service du Parc National dont le but est d’engager les pêcheurs locaux dans des activités touristiques comme revenus alternatifs.

Les pêcheurs possèdent des bateaux modernes et sécurisés, et l’un d’eux sera privatisé pour vous. L’expédition en mer avec des pêcheurs locaux est très appréciée des enfants car c’est un monde qui suscite une énorme curiosité de leur part. Les enfants apprendront les techniques de pêche locales et pourront écouter les anecdotes d’une vie passée en mer.

Après la pêche, vous irez sur une plage déserte pour faire du snorkeling, dans un lieu seulement connu des locaux.

Cette excursion est une expérience de vie originale et ludique et l’occasion d’un échange magique avec la population locale.

Dîner et nuit au Safari Camp.

Lire plus

Jour 5 : Centre Charles Darwin

Visite de la Station Charles Darwin pour en apprendre plus sur les efforts de préservation et la recherche scientifique de l’archipel. Vous y découvrirez les tortues géantes en semi-liberté, exemplaires destinés à leur reproduction et réintroduction dans les îles.

Les parents pourront profiter d’un temps libre pendant que le guide accompagnera les enfants pour faire un tour du marché aux poissons en bord de mer.

Après le déjeuner, vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera explorer les eaux calmes de Tortuga Bay, une plage de sable blanc avec des iguanes marins se reposant au soleil. Les eaux cristallines vous permettront de voir des requins à pointe blanche ainsi que des poissons tropicaux.

Dîner et nuit au Safari Camp.

Lire plus

Jour 6 : Safari Camp

Ce matin, vous pourrez flâner au Safari Camp pour profiter des divers points hauts et apprécier le lever du soleil, ou découvrir une grotte connue pour la nidification des hiboux.

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez l’aéroport de Baltra où vous prendrez votre vol pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19