Voyage en famille: explorer les Galapagos en prenant son temps

Voyage famille aux Galapagos en 7 jours.

Développez le côté explorateur de vos enfants en plein cœur du Pacifique ! Le tout, sans avoir à gérer la logistique de l’itinérance et l’autonomie laissée à chaque membre de votre tribu. Le programme cousu main propose un rythme adapté à votre famille, les activités sont variées et adaptées à tout âge. Un parfait mélange entre nature, observation d’animaux et histoire des Galapagos. Êtes-vous prêts pour un voyage d’exploration en famille ?

– Îles où vous logerez : San Cristobal et Santa Cruz
– Au programme : snorkeling, centre d’interprétation, visite d’îles, plages, navigation, marche.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure en Équateur

27 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Colline Tijeretas

Un guide-chauffeur anglophone vous accueillera à l’aéroport et vous amènera à votre hôtel. Vous visiterez un centre d’interprétation orienté sur l’histoire naturelle et humaine de l’archipel.

Derrière le centre existe un chemin au milieu des cactus et des champs de lave, qui vous mènera à la Colline de Tijeretas. Depuis son mirador, vous pourrez observer le vol des frégates. Au passage vous aurez sans doute senti les effluves des *Palo Santo*, ces arbres dont la résine est appréciée comme encens.

En contrebas, vous pourrez vous mettre à l’eau pour profiter de la fraicheur de cette crique protégée. Vous passerez la nuit à l’hôtel Pimampiro à San Cristobal.

Lire plus

Jour 2 : Espanola

Española est l’île des Galapagos la plus au sud et c’est le site de reproduction de presque tous les albatros du monde entier.

Vous commencerez votre visite par la spectaculaire Baie Gardner. C’est une jolie plage de sable blanc accaparée par une colonie de loups de mer.

Vous vous rendrez ensuite à l’île de Gardner bordée de parois abruptes au pied desquelles vivent des anguilles, des murènes, des poissons-lune, des rascasses et toute une diversité venue s’incruster dans les failles de ces falaises. À l’extrémité nord de l’île, il y a des tunnels de lave et au sud des grottes que vous pourrez explorer.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez à Punta Suarez qui, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. On y voit parfois des albatros mais surtout des fous à pattes bleues se concentrant à l’intérieur des terres ou sur les falaises.

L’une des attractions de l’île est un trou souffleur, dans lequel l’eau de mer s’engouffre violemment et se retrouve éjectée dans les airs.

*NOTE: 2 heures de bateau aller. Notez que la mer est souvent agitée, surtout de Juin à Décembre.* Vous passerez la nuit à l’hôtel Pimampiro à San Cristobal.

Lire plus

Jour 3 : El Junco

*El Junco* est une lagune unique en son genre car est l’un des seuls réservoirs d’eau douce naturelle captée par le cratère d’un volcan sur les hauteurs de San Cristobal. C’est aussi un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Vous irez ensuite à la *Galapaguera*, un centre d’élevage des tortues géantes endémiques de l’île.

Elles évoluent en semi-liberté, pour leur préservation et réintroduction.

Vous terminerez ces visites par un arrêt à la plage de Puerto Chino pour un moment de détente et de baignade. Vous passerez la nuit à Hotel Fiesta. Un chauffeur privé hispanophone vous emmènera de votre hôtel jusqu’au port. La traversée de San Cristobal à Santa Cruz se fait à bord d’une vedette publique rapide et dure entre 2 et 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel.

Lire plus

Jour 4 : Colline Mesa

La réserve écologique Cerro Mesa est une initiative privée de conservation.

C’est un lieu idéal pour observer la diversité de la faune et flore des Galapagos. Vous pourrez emprunter l’un des nombreux sentiers qui couvrent la réserve.

A l’issue de cette visite, vous irez à la plage de Garrapatero, où se mêlent sable blanc, eaux turquoises, avec une belle lagune où vous pourrez observer des flamants roses et les fameux pinsons qui ont inspiré le scientifique Charles Darwin.

Vous passerez la nuit à Hotel Fiesta.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Ayora

Vous passerez la nuit à Hotel Fiesta. Vous prendrez un bateau rapide pour visiter l’île de Seymour Nord.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

L’île a été formée par une série d’éruptions et d’explosions volcaniques au fond de l’océan. Ce qui entraîna avec elles des couches de sédiments soulevées par l’activité tectonique. Elle n’est pas occupée par l’homme, c’est donc une zone sauvage, avec une végétation endémique et un air de savane aride. Elle est peuplée principalement par les oiseaux, dont les fous à pattes bleues, les frégates et les pélicans. Remarquez aussi les crabes aux couleurs vives qui peuplent les rochers. On y aperçoit parfois des pingouins et des dauphins.

*NOTE:* *2h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.*

Lire plus

Jour 6 : Puerto Ayora

Vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) à Tortuga Bay*,* l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, dont de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte, voire au loin des requins. Vous passerez la nuit à Hotel Fiesta.

Lire plus

Jour 7 : Puerto Ayora

Vous serez emmené en transport privé de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Sur la route, vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l’archipel. Durant votre ballade, vous passerez par différents écosystèmes, depuis les zones sèches couvertes de cactus *Opuntia* jusqu’aux bois de *Scalesia* sur les hauteurs. Vous visiterez une *finca* pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel.

Une surprise supplémentaire vous attend avec la visite des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été formés par la solidification de la périphérie des flux de lave, alors que la lave liquide continuait de circuler à l’intérieur.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19