seymour-ile-galapagos

Les essentiels des îles Galapagos en famille

Idée d'itinéraire voyage aux Galapagos en 5 jours.

Ce programme, conçu entièrement sur mesure, est parfaitement adapté aux familles. La première partie se déroule à Santa Cruz et la deuxième partie met en lumière l’île d’Isabela. C’est la plus grande île des Galapagos et celle qui dispose du plus grand lagon côtier. Elle est souvent l’île préférée de l’archipel et permet aux enfants comme aux parents d’en profiter et se reposer. Vous apprécierez les principales activités pour observer la faune et la flore si particulière et vous détendrez sur l’une des plages. Tortues marines, pingouins, fous à pattes bleues, lions de mer, iguanes feront partie intégrante du voyage !

– Iles où vous logerez : Santa Cruz, Isabela
– Au programme : snorkeling, visite d’îles, plages, navigation, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

27 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

Vous arriverez à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.

Votre guide vous attendra à la sortie de l’aéroport. Vous rejoindrez le canal d’Itabaca en bus public (5 minutes) que vous traverserez en barge publique (10 minutes). De là, vous poursuivrez sur l’île principale en pick-up privé pour rallier Puerto Ayora (45 minutes).

Vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île.

En commençant par la colline Crocker, le plus haut point de Santa Cruz.

Vous pourrez ainsi observer plusieurs volcans éteints, couverts de végétation endémique, habitat de nombreux oiseaux comme l’oiseau sorcier, les pinsons, le pétrel des Galapagos.

Vous verrez le Puntudo, un cône de scorie volcanique, formé par la lave liquide expulsée puissamment.

Vous irez ensuite à la ferme de Manzanillo pour observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Marcher au milieu de ces impressionnants animaux est un souvenir indélébile.

A votre arrivée à Puerto Ayora, vous vous rendrez au Centre de Recherche Charles Darwin Centre de Recherche Charles Darwin pour y découvrir les initiatives de conservation de la biodiversité des îles et vous y verrez de près les fameuses tortues terrestres géantes, les iguanes des différentes îles et de magnifiques exemplaires de la flore locale. Nuit à l’hôtel Deja Vu.

Lire plus

Jour 2 : Puerto Ayora

L’île Plazas Sud est voisine de Santa Cruz et fut créée par des remontées sous-marines de lave. Vous vous y rendrez en bateau rapide.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

L’île abrite l’une des plus grandes colonies de lions de mer. Elle possède une végétation endémique dont la plus caractéristique est le *Sesuvium* (qui devient rouge vif pendant la saison sèche, créant un magnifique contraste), mais aussi le cactus *Opuntia.*

Vous pourrez vous promener au milieu des lions de mer sur sa belle plage de sable blanc.

*NOTE:* *2h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.* Nuit à l’hôtel Deja Vu.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Ayora

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Ayora. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure entre 2 et 3 heures.

*NOTE:* *à l’arrivée à Isabela, vous devrez emprunter un taxi-bateau (1$ par personne) puis régler la taxe de l’ile d’Isabela (montant de 10$ par personne), non inclus.* Un chauffeur hispanophone vous accueillera au port de Puerto Villamil et vous emmènera à votre hôtel. Les *Tintoreras* sont des petites îles de roche volcanique qui se trouvent en face de Puerto Villamil. Vous les rejoindrez en 10 minutes de bateau et y resterez 3 heures.

On les nomme ainsi car la population de requins appelés *Tintoreras* y est abondante dans ces eaux turquoises.

Ces requins viennent se réfugier dans des crevasses aux abords de l’îlot et que vous pouvez observer depuis les rochers.

Lors de cette sortie vous verrez des colonies de loups de mer, de tortues marines, d’iguanes, et de pingouins.

Si vous faîtes du snorkeling, ce sera l’occasion de nager au milieu des tortues qui souvent abondent dans ces lieux. Vous passerez la nuit à l’hôtel La Laguna.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Villamil

Départ en bateau rapide pour un trajet d’environ 1 heure afin de rejoindre le Cap Rosa et le lieu dit des Tunnels de Lave.

C’est l’un de nos endroits préférés pour pratiquer le snorkeling. Des eaux tranquilles car protégées par une barrière rocheuse, transparentes et peu profondes. On peut souvent y observer des raies géantes, des hippocampes, des langoustes, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes. La simple expérience de nager au-dessus et très proche de ces animaux, à leur rythme, vaut tout l’or du monde !

Mais ce lieu unique recèle un complexe de tunnels de lave érodés, formant de petits ponts et des bassins où viennent se nourrir nombre d’animaux. Dont les fameux fous à pattes bleues que vous approcherez à moins de deux mètres comme nulle part ailleurs au monde, en tâchant bien évidemment de ne pas les déranger.

Vous passerez la nuit à l’hôtel La Laguna.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Villamil

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Villamil. Vous voyagerez d’Isabela à Santa Cruz à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure aux alentours de 3 heures. Vous serez emmené en transport privé par un chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19