Voyage à la rencontre des tortues des Galapagos

Idée d'itinéraire voyage à la rencontre des tortues aux Galapagos en 7 jours.

Les tortues des Galapagos

Avec cet itinéraire, les tortues des Galapagos n’auront plus de secret pour vous. Vous logerez sur les 3 îles principales ce qui vous permettra de mieux comprendre les différences entre les espèces endémiques de tortues de chaque zone de l’archipel, leur histoire et leur évolution. Vous observerez les tortues sur terre comme sous l’eau. Et vous connaîtrez la fameuse histoire de George la tortue, l’un des animaux emblématiques des Galapagos.

îles des Galapagos où vous logerez

San Cristobal, Santa Cruz & Isabela.

Au programme de votre voyage aux Galapagos

centre d’interprétation, navigation, plage, visite d’îles, snorkeling.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Collections

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

16 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Colline Tijeretas

Un guide-chauffeur anglophone vous accueillera à l’aéroport et vous amènera à votre hôtel. Vous visiterez un centre d’interprétation orienté sur l’histoire naturelle et humaine de l’archipel.

Derrière le centre existe un chemin au milieu des cactus et des champs de lave, qui vous mènera à la Colline de Tijeretas. Depuis son mirador, vous pourrez observer le vol des frégates. Au passage vous aurez sans doute senti les effluves des *Palo Santo*, ces arbres dont la résine est appréciée comme encens.

En contrebas, vous pourrez vous mettre à l’eau pour profiter de la fraicheur de cette crique protégée. Nuit à l’hôtel Galapagos Sunset.

Lire plus

Jour 2 : El Junco

*El Junco* est une lagune unique en son genre car est l’un des seuls réservoirs d’eau douce naturelle captée par le cratère d’un volcan sur les hauteurs de San Cristobal. C’est aussi un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Vous irez ensuite à la *Galapaguera*, un centre d’élevage des tortues géantes endémiques de l’île.

Elles évoluent en semi-liberté, pour leur préservation et réintroduction.

Vous terminerez ces visites par un arrêt à la plage de Puerto Chino pour un moment de détente et de baignade. Nuit à l’hôtel Galapagos Sunset.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Ayora

Un chauffeur privé hispanophone vous emmènera de votre hôtel jusqu’au port. La traversée de San Cristobal à Santa Cruz se fait à bord d’une vedette publique rapide et dure entre 2 et 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Vous visiterez le Centre de Recherche Charles Darwin pour y découvrir les initiatives de conservation de la biodiversité des îles et vous y verrez de près les fameuses tortues terrestres géantes, les iguanes des différentes îles et de magnifiques exemplaires de la flore locale. Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Lire plus

Jour 4 : Santa Cruz

Temps libre à Santa Cruz. Suggestion de visite: Tortuga Bay.

La plage de Tortuga Bay est une belle plage de sable blanc, ainsi nommé parce qu’il s’agit d’un site de nidification de la tortue noire. D’autres espèces à voir sont le requin à pointe blanche, des iguanes marins ; la lagune salée derrière les mangroves est souvent fréquenté par des flamants roses.

Le site est excellent pour l’observation des oiseaux et pour profiter d’une baignade.

*Note* *: la plage ferme vers 17h00.* Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Ayora. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure entre 2 et 3 heures.

*NOTE:* *à l’arrivée à Isabela, vous devrez emprunter un taxi-bateau (1$ par personne) puis régler la taxe de l’ile d’Isabela (montant de 10$ par personne), non inclus.* Un chauffeur hispanophone vous accueillera au port de Puerto Villamil et vous emmènera à votre hôtel. Vous passerez la nuit à l’hôtel La Laguna.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Villamil

Départ en bateau rapide pour un trajet d’environ 1 heure afin de rejoindre le Cap Rosa et le lieu dit des Tunnels de Lave.

C’est l’un de nos endroits préférés pour pratiquer le snorkeling. Des eaux tranquilles car protégées par une barrière rocheuse, transparentes et peu profondes. On peut souvent y observer des raies géantes, des hippocampes, des langoustes, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes. La simple expérience de nager au-dessus et très proche de ces animaux, à leur rythme, vaut tout l’or du monde !

Mais ce lieu unique recèle un complexe de tunnels de lave érodés, formant de petits ponts et des bassins où viennent se nourrir nombre d’animaux. Dont les fameux fous à pattes bleues que vous approcherez à moins de deux mètres comme nulle part ailleurs au monde, en tâchant bien évidemment de ne pas les déranger.

Vous passerez la nuit à l’hôtel La Laguna.

Lire plus

Jour 6 : Isabela

Temps libre sur Isabela.

*Suggestions de visites :*

Isabela est une île sauvage, et il vous sera possible de faire certaines visites par vous-même.

A l’ouest de Puerto Villamil, vous trouverez de nombreuses lagunes salées qui servent d´habitat à une variété très importante d´oiseaux côtiers et de mer. Parmi ces oiseaux vous pourrez observer la plus grande concentration de flamants roses des îles Galapagos.

Vous pourrez vous rendre sur le site appelé *Humedales*, un complexe de chemins de randonnée se trouvant au milieu de formations volcaniques qui abritent des marécages riches en faune et flore, lui attribuant un charme tout particulier.

Vous pourrez aussi vous rendre au centre d’élevage des tortues. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Villamil. Vous voyagerez d’Isabela à Santa Cruz à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure aux alentours de 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Lire plus

Jour 7 : Puerto Ayora

Vous serez emmené en transport privé de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Sur la route, vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l’archipel. Durant votre ballade, vous passerez par différents écosystèmes, depuis les zones sèches couvertes de cactus *Opuntia* jusqu’aux bois de *Scalesia* sur les hauteurs. Vous visiterez une *finca* pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel.

Une surprise supplémentaire vous attend avec la visite des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été formés par la solidification de la périphérie des flux de lave, alors que la lave liquide continuait de circuler à l’intérieur.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19