voyage randonnee galapagos

Voyage randonnée : prendre de la hauteur dans les Galapagos

Idée d'itinéraire voyage aux Galapagos en 6 jours.

Randonnées dans les îles Galapagos

C’est avec vos chaussures de marche qu’on vous propose d’explorer, en partie, les Galapagos. Au cours de ce séjour, vous visiterez les îles les plus marquées par leur formation volcanique, randonnerez autour du second plus large cratère au monde, et marcherez pour arriver sur les plus belles plages et lieux d’intérêt. Et ce sera plutôt au bord de l’eau que vous verrez la vie animale de ce petit coin de paradis.

îles des Galapagos où vous logerez

Santa Cruz & Isabela

Au programme de votre voyage aux Galapagos

Randonnées, volcan, navigation, plage.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Collections

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

27 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

Vous arriverez à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.

Votre guide vous attendra à la sortie de l’aéroport. Vous rejoindrez le canal d’Itabaca en bus public (5 minutes) que vous traverserez en barge publique (10 minutes). De là, vous poursuivrez sur l’île principale en pick-up privé pour rallier Puerto Ayora (45 minutes).

Vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île.

En commençant par la colline Crocker, le plus haut point de Santa Cruz.

Vous pourrez ainsi observer plusieurs volcans éteints, couverts de végétation endémique, habitat de nombreux oiseaux comme l’oiseau sorcier, les pinsons, le pétrel des Galapagos.

Vous verrez le Puntudo, un cône de scorie volcanique, formé par la lave liquide expulsée puissamment.

Vous irez ensuite à la ferme de Manzanillo pour observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Marcher au milieu de ces impressionnants animaux est un souvenir indélébile.

Vous ferez aussi le tour de Los Gemelos , une formation volcanique unique qui provient de l’effondrement de la surface dû aux activités volcaniques. Vous pourrez apprécier l’unique forêt de *Scalesia*, plante endémique de cette région, et voir l’oiseau sorcier. Nuit à l’hôtel Deja Vu.

Lire plus

Jour 2 : Puerto Ayora

Cette sortie en bateau vous amènera à l’île de Bartolomé, l’une des îles inhabitées les plus réputées de l’archipel.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

Durant cette excursion, vous en apprendrez plus sur la géologie des Galápagos.

Après avoir gravi les 400 marches pour atteindre le Rocher du Pinacle, vous aurez une vue qui correspond à la plus emblématique des photos de l’archipel. Le paysage est composé de nombreuses couleurs volcaniques : orange, rouge, brun et noir, ce qui en fait sa particularité.

Vous pourrez effectuer de la marche, du snorkeling et vous baigner.

*NOTE:* *5h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.* Nuit à l’hôtel Deja Vu.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Ayora

Vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) à Tortuga Bay*,* l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, dont de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte, voire au loin des requins. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Ayora. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure entre 2 et 3 heures.

*NOTE:* *à l’arrivée à Isabela, vous devrez emprunter un taxi-bateau (1$ par personne) puis régler la taxe de l’ile d’Isabela (montant de 10$ par personne), non inclus.* Un chauffeur hispanophone vous accueillera au port de Puerto Villamil et vous emmènera à votre hôtel. Vous passerez la nuit à l’hôtel Volcano.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Villamil

Vous réaliserez une balade jusqu’au volcan Sierra Negra par un sentier traversant des paysages lunaires caractéristiques des Galapagos. Le Sierra Negra est le deuxième plus large cratère au monde, avec à peu près 10 kilomètres de diamètre et 100 mètres de profondeur.

Votre promenade vous conduira jusqu’au volcan Chico. Vous sentirez la chaleur de la terre à mesure que vous vous en approcher car c’est un volcan actif, tout comme le Sierra Negra. La vue panoramique depuis ce lieu est spectaculaire.

Cette randonnée fait partie de nos coups de cœur.

Difficulté: Trek modéré : Être en forme, pas besoin de niveau technique !

Durée estimée: 6h – Altitude max.: 150m – Distance: 16km

*NOTE :* *en raison de l’activité récente du volcan Sierra Negra, certaines parties de la réserve peuvent être fermées aux visites. Votre excursion pourrait donc s’arrêter au niveau du mirador d’Elizabeth Bay, sans pouvoir atteindre le volcan Chico.* Vous passerez la nuit à l’hôtel Volcano.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Villamil

Vous vous rendrez jusqu’au Muro de las Lagrimas . Ce mur construit avec de la roche de lave et d’une hauteur de dix mètres, est le témoignage d’une ancienne colonie pénitentiaire. Un grand nombre de prisonniers, obligés à construire ce mur de roche, nommé Mur des Larmes, y ont laissé leur vie.

Durant cette promenade vous passerez par des plages de sable blanc, des mangroves, des lagunes saumâtres et des tunnels de lave. Vous croiserez des tortues géantes et des iguanes sur votre route. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Villamil. Vous voyagerez d’Isabela à Santa Cruz à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure aux alentours de 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Deja Vu.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Ayora

Vous serez emmené en transport privé par un chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19