voyage nature faune et flore galapagos

Voyage à la découverte de la flore endémique des Galapagos

Idée d'itinéraire voyage nature aux Galapagos en 5 jours.

Tous les sites visités aux Galapagos ont une flore distincte et on retrouve ces différences entre les îles de l’archipel qui peuvent être plus ou moins jeunes (certaines ont un million d’années et d’autres 5 millions d’années). Mais aussi sur une même île, la végétation est très variée. Sur cet itinéraire, vous explorerez l’île de Santa Cruz dans les terres mais aussi au bord de mer. Et vous irez découvrir deux îles non habitées avec une flore bien distincte l’une de l’autre : Plaza Sur & Seymour.

– Iles où vous logerez : Santa Cruz
– Au programme : navigation, plage, visite d’îles, snorkeling.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Collections

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

22 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

Vous arriverez à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.

Votre guide vous attendra à la sortie de l’aéroport. Vous rejoindrez le canal d’Itabaca en bus public (5 minutes) que vous traverserez en barge publique (10 minutes). De là, vous poursuivrez sur l’île principale en pick-up privé pour rallier Puerto Ayora (45 minutes).

Vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île.

En commençant par la colline Crocker, le plus haut point de Santa Cruz.

Vous pourrez ainsi observer plusieurs volcans éteints, couverts de végétation endémique, habitat de nombreux oiseaux comme l’oiseau sorcier, les pinsons, le pétrel des Galapagos.

Vous verrez le Puntudo, un cône de scorie volcanique, formé par la lave liquide expulsée puissamment.

Vous irez ensuite à la ferme de Manzanillo pour observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Marcher au milieu de ces impressionnants animaux est un souvenir indélébile.

Vous ferez aussi le tour de Los Gemelos , une formation volcanique unique qui provient de l’effondrement de la surface dû aux activités volcaniques. Vous pourrez apprécier l’unique forêt de *Scalesia*, plante endémique de cette région, et voir l’oiseau sorcier. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala Galapagos.

Lire plus

Jour 2 : Puerto Ayora

L’île Plazas Sud est voisine de Santa Cruz et fut créée par des remontées sous-marines de lave. Vous vous y rendrez en bateau rapide.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

L’île abrite l’une des plus grandes colonies de lions de mer. Elle possède une végétation endémique dont la plus caractéristique est le *Sesuvium* (qui devient rouge vif pendant la saison sèche, créant un magnifique contraste), mais aussi le cactus *Opuntia.*

Vous pourrez vous promener au milieu des lions de mer sur sa belle plage de sable blanc.

*NOTE:* *2h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.* Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala Galapagos.

Lire plus

Jour 3 : Colline Mesa

La réserve écologique Cerro Mesa est une initiative privée de conservation.

C’est un lieu idéal pour observer la diversité de la faune et flore des Galapagos. Vous pourrez emprunter l’un des nombreux sentiers qui couvrent la réserve.

A l’issue de cette visite, vous irez à la plage de Garrapatero, où se mêlent sable blanc, eaux turquoises, avec une belle lagune où vous pourrez observer des flamants roses et les fameux pinsons qui ont inspiré le scientifique Charles Darwin.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala Galapagos.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Ayora

Vous prendrez un bateau rapide pour visiter l’île de Seymour Nord.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

L’île a été formée par une série d’éruptions et d’explosions volcaniques au fond de l’océan. Ce qui entraîna avec elles des couches de sédiments soulevées par l’activité tectonique. Elle n’est pas occupée par l’homme, c’est donc une zone sauvage, avec une végétation endémique et un air de savane aride. Elle est peuplée principalement par les oiseaux, dont les fous à pattes bleues, les frégates et les pélicans. Remarquez aussi les crabes aux couleurs vives qui peuplent les rochers. On y aperçoit parfois des pingouins et des dauphins.

*NOTE:* *2h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.* Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala Galapagos.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Ayora

Vous serez emmené en transport privé par un chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19