voyage randonnee galapagos

Voyage des incontournables des îles Galapagos

Idée d'itinéraire voyage aux îles Galapagos en 6 jours.

Cet itinéraire est l’introduction parfaite pour découvrir les Galapagos. Pendant 6 jours, cap sur Santa Cruz, principale île de l’archipel, et sur Isabela, la plus grande des îles. En couple, en famille ou avec vos amis, ce voyage vous fait découvrir ces deux îles, très différentes, à ne pas manquer. Vous découvrirez les principaux animaux marins et terrestres qui peuplent les îles enchantées et profiterez des plus belles plages pour vous détendre.

– Îles où vous logerez : Santa Cruz et Isabela
– Au programme : snorkeling, visite d’îles, plages, navigation, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

27 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

Vous arriverez à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.

Votre guide vous attendra à la sortie de l’aéroport. Vous rejoindrez le canal d’Itabaca en bus public (5 minutes) que vous traverserez en barge publique (10 minutes). De là, vous poursuivrez sur l’île principale en pick-up privé pour rallier Puerto Ayora (45 minutes).

Vous commencerez votre visite par le Centre de Recherche Charles Darwin pour y découvrir les initiatives de conservation de la biodiversité des îles et vous y verrez de près les fameuses tortues terrestres géantes, les iguanes des différentes îles et de magnifiques exemplaires de la flore locale. Nuit à l’hôtel Cucuve.

Lire plus

Jour 2 : Puerto Ayora

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Ayora. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure entre 2 et 3 heures.

*NOTE:* *à l’arrivée à Isabela, vous devrez emprunter un taxi-bateau (1$ par personne) puis régler la taxe de l’ile d’Isabela (montant de 10$ par personne), non inclus.* Un chauffeur hispanophone vous accueillera au port de Puerto Villamil et vous emmènera à votre hôtel. Concha y Perla est une petite baie aux eaux peu profondes, transparentes et peu agitées. C’est donc un lieu idéal pour du snorkeling et pour observer quelques animaux. Vous pourrez nager avec des loups de mer et même des pingouins, ce qui n’est pas courant dans d’autres zones tropicales du monde !

Pour y accéder, il suffit de prendre le sentier fléché qui commence à la sortie du petit port. Les *Tintoreras* sont des petites îles de roche volcanique qui se trouvent en face de Puerto Villamil. Vous les rejoindrez en 10 minutes de bateau et y resterez 3 heures.

On les nomme ainsi car la population de requins appelés *Tintoreras* y est abondante dans ces eaux turquoises.

Ces requins viennent se réfugier dans des crevasses aux abords de l’îlot et que vous pouvez observer depuis les rochers.

Lors de cette sortie vous verrez des colonies de loups de mer, de tortues marines, d’iguanes, et de pingouins.

Si vous faîtes du snorkeling, ce sera l’occasion de nager au milieu des tortues qui souvent abondent dans ces lieux. Vous passerez la nuit à l’Isamar.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Villamil

Départ en bateau rapide pour un trajet d’environ 1 heure afin de rejoindre le Cap Rosa et le lieu dit des Tunnels de Lave.

C’est l’un de nos endroits préférés pour pratiquer le snorkeling. Des eaux tranquilles car protégées par une barrière rocheuse, transparentes et peu profondes. On peut souvent y observer des raies géantes, des hippocampes, des langoustes, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes. La simple expérience de nager au-dessus et très proche de ces animaux, à leur rythme, vaut tout l’or du monde !

Mais ce lieu unique recèle un complexe de tunnels de lave érodés, formant de petits ponts et des bassins où viennent se nourrir nombre d’animaux. Dont les fameux fous à pattes bleues que vous approcherez à moins de deux mètres comme nulle part ailleurs au monde, en tâchant bien évidemment de ne pas les déranger.

Vous passerez la nuit à l’Isamar.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Villamil

Vous réaliserez une balade jusqu’au volcan Sierra Negra par un sentier traversant des paysages lunaires caractéristiques des Galapagos. Le Sierra Negra est le deuxième plus large cratère au monde, avec à peu près 10 kilomètres de diamètre et 100 mètres de profondeur.

Votre promenade vous conduira jusqu’au volcan Chico. Vous sentirez la chaleur de la terre à mesure que vous vous en approcher car c’est un volcan actif, tout comme le Sierra Negra. La vue panoramique depuis ce lieu est spectaculaire.

Cette randonnée fait partie de nos coups de cœur.

Difficulté: Trek modéré : Être en forme, pas besoin de niveau technique !

Durée estimée: 6h – Altitude max.: 150m – Distance: 16km

*NOTE :* *en raison de l’activité récente du volcan Sierra Negra, certaines parties de la réserve peuvent être fermées aux visites. Votre excursion pourrait donc s’arrêter au niveau du mirador d’Elizabeth Bay, sans pouvoir atteindre le volcan Chico.* Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Villamil. Vous voyagerez d’Isabela à Santa Cruz à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure aux alentours de 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Cucuve.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Ayora

Cette sortie en bateau vous amènera à l’île de Bartolomé, l’une des îles inhabitées les plus réputées de l’archipel.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

Durant cette excursion, vous en apprendrez plus sur la géologie des Galápagos.

Après avoir gravi les 400 marches pour atteindre le Rocher du Pinacle, vous aurez une vue qui correspond à la plus emblématique des photos de l’archipel. Le paysage est composé de nombreuses couleurs volcaniques : orange, rouge, brun et noir, ce qui en fait sa particularité.

Vous pourrez effectuer de la marche, du snorkeling et vous baigner.

*NOTE:* *5h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.* Vous réaliserez votre excursion à bord d´un bateau plus confortable et plus spacieux. Nuit à l’hôtel Cucuve.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Ayora

Vous serez emmené en transport privé de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Sur la route, vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l’île. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l’archipel. Durant votre ballade, vous passerez par différents écosystèmes, depuis les zones sèches couvertes de cactus *Opuntia* jusqu’aux bois de *Scalesia* sur les hauteurs. Vous visiterez une *finca* pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel.

Une surprise supplémentaire vous attend avec la visite des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été formés par la solidification de la périphérie des flux de lave, alors que la lave liquide continuait de circuler à l’intérieur.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19