Croisière 1ère Classe : le Classique des Galapagos sur l’Archipel I

Idée d'itinéraire croisière des incontournables des Galapagos en 5 jours.

La croisière de l’ARCHIPEL I en 5 jours est l’un de nos coups de cœur des Galapagos. Si vous recherchez le voyage incontournable, celui-ci a été sélectionné et testé pour vous. Ce catamaran a tout pour plaire : des cabines confortables, des espaces communs agréables, un service attentionné. Et pour couronner le tout, l’itinéraire sélectionné est généralement l’un des préférés et explore les coins sauvages des îles enchantées. Tous les ingrédients pour faire des Galapagos l’expérience d’une vie !

– Type de bateau : Catamaran
– Capacité : 16 personnes
– Activités prévues : snorkeling, visite d’îles, plages, petite marche.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Croisières dans les Galapagos

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

24 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Baltra

BALTRA – SANTA CRUZ (Hautes Terres)

*Matin* : à votre arrivée à Baltra et après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira pour embarquer sur l’Archipell.

*Après-midi* : après le déjeuner, vous vous rendrez sur les hauteurs de Santa Cruz, où vous ferez une halte pour marcher autour des « Gemelos » (Les Jumeaux), deux effondrements volcaniques cernés de *Scalesia*. Vous irez aussi dans une propriété foncière où évoluent en liberté et dans leur habitat naturel les célèbres tortues géantes des Galapagos et où vous pourrez vous introduite dans un tunnel de lave.

Lire plus

Jour 2 : Punta Moreno

ISABELA (Pointe Moreno – Baie Elizabeth)

*Matin* : vous visiterez Punta Moreno, située dans le sud-est de la Baie d’Elizabeth. On y débarque sur une impressionnante coulée de lave abritant de nombreuses espèces de plantes pionnières. En poursuivant votre marche vous arriverez le long d’étangs naturels, où se côtoient poules d’eau, canards, frégates, pélicans, flamants roses et grèbes à bec bigarré. Si vous observez attentivement dans les piscines, vous avez des chances de voir des requins de récif et des tortues marines.

*Après-midi* : la Baie Elizabeth est un endroit à l’écart de tous les sites de débarquement. Vous ferez un trajet en canot à travers les mangroves rouges pour observer la vie sauvage de cette baie animée. Elizabeth est connue pour sa vie marine; vous verrez probablement des tortues marines et des raies nageant à la surface de l’eau. Vous pourriez aussi voir les pélicans bruns à la recherche de poissons, des pingouins, des fous à pattes bleues et parfois des baleines à bosse.

Lire plus

Jour 3 : Crique Tagus

ISABELA (Crique Tagus) – FERNANDINA (Pointe Espinosa)

*Matin* : du côté ouest de l’île Isabela se trouve la Crique de Tagus, juste en face de Fernandina où les premiers marins souvent jetaient l’ancre et inscrivaient le nom de leurs bateaux sur les rochers. Une excursion en bateau près des falaises vous permettra de voir des pingouins, des cormorans aptères, des pélicans et des fous à pattes bleues. Il existe aussi plusieurs endroits où on peut faire du snorkeling. Un sentier de 2 km, entre les formations de lave, vous mènera au lac Darwin, lac d’eau salée au creux d’ un ancien cratère.

*Après-midi* : grâce à son éloignement, cette île est longtemps restée vierge de présence humaine et elle est probablement l’île la plus « immaculée » des Galápagos où jusqu’à aujourd’hui aucune espèce étrangère n’a été trouvée. C’est l’île la plus active d’un point de vue volcanique, et ses paysages sont très impressionnants. Le volcan “La Cumbre” domine le paysage avec ses champs de lave qui vont jusqu’à l’océan. Sur le bras de mer qui sépare l’Ile d’Isabela de Fernandina se trouve la Pointe Espinosa. Le sentier commence avec une grande colonie d’iguanes marins et conduit à l’incroyable site de nidification des cormorans non-volants. Cette zone est offre la superbe opportunité de voir des faucons des Galapagos.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Egas

SANTIAGO (Puerto Egas) – RABIDA

*Matin* : Puerto Egas est une plage noire située à l’ouest de l’île de Santiago. Les dépôts de tuf volcanique ont favorisé la formation de cette plage spéciale de sable noir et c’est la principale attraction de l’île. Ce site est appelé Puerto Egas parce qu’il y a eu une tentative d’Hector Egas pour commencer l’exploitation du sel, qui a échoué. En effet, le prix du sel sur le continent était très bon marché et ne justifiait pas son exploitation aux Galápagos. Le projet a été abandonné et ils ont laissé leurs infrastructures.

*Après-midi* : L’île de Rábida est unique en raison de la couleur rouge de ses rochers et de son sable. Le matériau volcanique de cette île est très poreux et des facteurs externes comme la pluie, l’eau salée et la brise de mer ont agi comme un agent oxydant. Une courte promenade le long d’un sentier vous mènera à une lagune côtière derrière la plage qui permet d’observer des oiseaux terrestres comme les pinsons, les colombes, les parulines jaunes et les moqueurs. Il y a également une colonie d’amingos à la lagune.

Lire plus

Jour 5 : Las Bachas

SANTA CRUZ (Las Bachas) – BALTRA

*Matin* : vous visiterez les plages appelées “Las Bachas”. Vous y verrez des lions de mer, des hérons, des iguanes de mer et avec un peu de chance des pingouins. Vous aurez l’opportunité de nager ou de prendre un bain de soleil. Les plus enthousiastes pourront découvrir les fonds marins avec masque et tuba.

Le sable de ces plages s’est formé par la décomposition du corail, d’où sa couleur blanche et douce, faisant de ce lieu un endroit prisé des tortues marines en temps de ponte. Derrière l’une des deux plages se cache une lagune d’eau salée, où l’on peut voir des flamants et bien d’autres oiseaux. Sur la plus longue des deux plages se trouvent deux vieilles embarcations abandonnées lors de la Deuxième Guerre Mondiale, quand les Etats-Unis utilisèrent l’île de Baltra comme lieu stratégique pour protéger le Canal de Panama.

Après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19