Itinéraire complet des 3 îles habitables des Galapagos

Idée d'itinéraire voyage aux Galapagos en 7 jours.

C’est l’essentiel des Galapagos en 7 jours ! Un itinéraire rythmé et offrant la possibilité de voir la grande diversité des Galapagos depuis les 3 îles habitables. En plein cœur du Pacifique, découvrez, naviguez, marchez, explorez, observez, et profitez de ce petit coin de paradis. Ici, les animaux sont rois et ont l’habitude d’occuper les lieux. Pas de crainte si vous ne trouvez pas de places sur les bancs des ports et villes, les lions de mer aiment les longues siestes !

– Îles où vous logerez : San Cristobal, Santa Cruz et Isabela
– Au programme : snorkeling, plage, visite d’îles, navigation, centre d’interprétation.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, îles Galapagos

Votre voyage sur mesure aux îles Galapagos

21 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Colline Tijeretas

Un guide-chauffeur anglophone vous accueillera à l’aéroport et vous amènera à votre hôtel. Vous déjeunerez dans un restaurant de Puerto Baquerizo Moreno. Vous visiterez un centre d’interprétation orienté sur l’histoire naturelle et humaine de l’archipel.

Derrière le centre existe un chemin au milieu des cactus et des champs de lave, qui vous mènera à la Colline de Tijeretas. Depuis son mirador, vous pourrez observer le vol des frégates. Au passage vous aurez sans doute senti les effluves des *Palo Santo*, ces arbres dont la résine est appréciée comme encens.

En contrebas, vous pourrez vous mettre à l’eau pour profiter de la fraicheur de cette crique protégée. Nuit à l’hôtel Galapagos Sunset.

Lire plus

Jour 2 : Le Lion Endormi

Le Leon Dormido est un rocher emblématique situé au large de San Cristobal. Ce cône de tuf de 153 mètres de haut est fendu en deux et le canal protégé entre ses deux parties sert de refuge pour une très importante biodiversité. Il offre donc des conditions uniques pour observer la faune de haute mer.

Vous vous y rendrez en bateau rapide en 45 minutes.

Vous pourrez observer sur le rocher en forme de lion endormi, frégates, fous à pattes bleues et loups de mer.

En snorkeling, vous verrez de nombreux poissons tropicaux, des tortues marines, otaries et parfois des requins non agressifs. Nuit à l’hôtel Galapagos Sunset.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Ayora

Un chauffeur privé hispanophone vous emmènera de votre hôtel jusqu’au port. La traversée de San Cristobal à Santa Cruz se fait à bord d’une vedette publique rapide et dure entre 2 et 3 heures. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Vous déjeunerez dans un restaurant local typique sur de Puerto Ayora. Vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) à Tortuga Bay*,* l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, dont de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte, voire au loin des requins. Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Ayora

L’île Plazas Sud est voisine de Santa Cruz et fut créée par des remontées sous-marines de lave. Vous vous y rendrez en bateau rapide.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.

L’île abrite l’une des plus grandes colonies de lions de mer. Elle possède une végétation endémique dont la plus caractéristique est le *Sesuvium* (qui devient rouge vif pendant la saison sèche, créant un magnifique contraste), mais aussi le cactus *Opuntia.*

Vous pourrez vous promener au milieu des lions de mer sur sa belle plage de sable blanc.

*NOTE:* *2h de bateau aller-retour. Capacité du bateau: 16 personnes.* Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Ayora

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Ayora. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure entre 2 et 3 heures.

*NOTE:* *à l’arrivée à Isabela, vous devrez emprunter un taxi-bateau (1$ par personne) puis régler la taxe de l’ile d’Isabela (montant de 10$ par personne), non inclus.* Un chauffeur hispanophone vous accueillera au port de Puerto Villamil et vous emmènera à votre hôtel. Les *Tintoreras* sont des petites îles de roche volcanique qui se trouvent en face de Puerto Villamil. Vous les rejoindrez en 10 minutes de bateau et y resterez 3 heures.

On les nomme ainsi car la population de requins appelés *Tintoreras* y est abondante dans ces eaux turquoises.

Ces requins viennent se réfugier dans des crevasses aux abords de l’îlot et que vous pouvez observer depuis les rochers.

Lors de cette sortie vous verrez des colonies de loups de mer, de tortues marines, d’iguanes, et de pingouins.

Si vous faîtes du snorkeling, ce sera l’occasion de nager au milieu des tortues qui souvent abondent dans ces lieux. Concha y Perla est une petite baie aux eaux peu profondes, transparentes et peu agitées. C’est donc un lieu idéal pour du snorkeling et pour observer quelques animaux. Vous pourrez nager avec des loups de mer et même des pingouins, ce qui n’est pas courant dans d’autres zones tropicales du monde !

Pour y accéder, il suffit de prendre le sentier fléché qui commence à la sortie du petit port. Vous passerez la nuit à l’hôtel La Laguna.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Villamil

Départ en bateau rapide pour un trajet d’environ 1 heure afin de rejoindre le Cap Rosa et le lieu dit des Tunnels de Lave.

C’est l’un de nos endroits préférés pour pratiquer le snorkeling. Des eaux tranquilles car protégées par une barrière rocheuse, transparentes et peu profondes. On peut souvent y observer des raies géantes, des hippocampes, des langoustes, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes. La simple expérience de nager au-dessus et très proche de ces animaux, à leur rythme, vaut tout l’or du monde !

Mais ce lieu unique recèle un complexe de tunnels de lave érodés, formant de petits ponts et des bassins où viennent se nourrir nombre d’animaux. Dont les fameux fous à pattes bleues que vous approcherez à moins de deux mètres comme nulle part ailleurs au monde, en tâchant bien évidemment de ne pas les déranger.

Vous passerez la nuit à l’hôtel La Laguna.

Lire plus

Jour 7 : Puerto Villamil

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener à l’embarcadère de Puerto Villamil. Vous voyagerez d’Isabela à Santa Cruz à bord d’une vedette publique rapide. La traversée dure aux alentours de 3 heures. Après votre départ tôt le matin d’Isabela, vous aurez votre petit-déjeuner à Puerto Ayora à votre arrivée. Vous serez emmené en transport privé par un chauffeur hispanophone de votre hôtel à l’aéroport de Baltra.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19