Un voyage aux îles Galapagos fait rêver. Et pour cause, l’archipel de 19 îles est un paradis spectaculaire : chaque île a sa spécialité, du sable blanc aux oiseaux exotiques en passant par les volcans majestueux toujours en activité. Extraordinaires et uniques, les Galapagos offrent un mélange d’authenticité et de modernité.
Pas encore convaincu ?
Découvrez les 10 raisons de prévoir un voyage aux Galapagos.
1. Nager en mode zen au-dessus d’une tortue marine de votre taille à Santa Cruz
Santa Cruz est la seconde île des Galapagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Plongez dans ses eaux cristallines à la rencontre de son extraordinaire faune marine : tortues géantes, raies des Galapagos, et mêmes des requins de récifs totalement inoffensifs.
2. Louvoyer entre les colonies d’iguanes
Symbole incontournable de l’archipel, l’iguane des Galapagos est considéré comme le seul lézard marin au monde. Ce reptile se déplace uniquement en colonies et pendant votre séjour, vous pourrez en observer se prélasser au soleil sur des rochers volcaniques.
3. Observer les fous à pattes bleues et les frégates à cou rouge
Oiseau marin emblématique de l’archipel, le fou à pattes bleues est également un excellent plongeur. Savez-vous d’où vient le joli bleu de ses pattes ? Tout comme la couleur rosée des flamands roses, l’origine des pieds bleus de cet oiseau est dû à son régime alimentaire, et donc des poissons qu’il mange.
4. Partir en croisière sur un trimaran ou catamaran de luxe
Faire une croisière autour des différentes îles de l’archipel reste la meilleure option pour découvrir les Galapagos. Optez pour une croisière luxe tout compris avec Terra Galapagos !
5. Faire de la plongée sous-marine dans l’un des 7 spots mondiaux les plus réputés
Véritable paradis des plongeurs, les Îles Galapagos sont considérées comme les plus beaux spots de plongée sous-marine au monde ! Découvrez la sélection des meilleurs spots de plongée par Terra Galapagos.
6. Déguster de la langouste au marché de Puerto Ayora
Profitez de la pause déjeuner pour découvrir le marché de Puerto Ayora, la ville principale de l’île de Santa Cruz. N’hésitez pas à vous attabler le long de ces nombreux kiosques (kioskos) pour y déguster une des spécialités : la langouste grillée !
7. Se relaxer sur la baie de Tortuga
Toujours sur l’île de Santa Cruz, la baie de Tortuga est considérée comme la plus belle plage sauvage de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, en particulier sur ce site, de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte.
8. Survoler les îles Galapagos en avionnette
Car les Galapagos sont à couper le souffle vu d’en haut, Terra Galapagos vous propose un survol de l’archipel en avionnette. Une expérience inoubliable !
9. Randonner autour du volcan actif Sierra Negra
Qui a dit que les Îles Galapagos étaient réservées aux plongeurs ? Les amateurs de randonnées seront également comblés en faisant un trek jusqu’au bord du 2ème plus large volcan au monde : le volcan Sierra Negra, encore actif. Il est également possible d’aller jusqu’au volcan Chico possédant des fumerolles et des champs de lave spectaculaires.
10. Voir des raies manta sauter hors de l'eau
La faune des Galapagos est insolite. Lors de votre séjour sur l’archipel, vous aurez l’occasion de voir des raies à plusieurs reprises : lors de vos activités de plongée, kayak ou même pendant une croisière. En effet, les raies ont l’habitude de sauter hors de l’eau en faisant des bonds de plusieurs mètres !
Voyager aux Galapagos est une expérience unique. Contactez dès maintenant nos conseillers voyage http://www.voyage-galapagos.com/contact et recevez votre devis gratuit !