Paysages à couper le souffle, faune endémique, activités terrestres et aquatiques, l’archipel des Galapagos confère un terrain de jeu idéal pour les familles en voyage en Équateur. Situées à seulement 3h de vol de la capitale Quito, les îles enchantées, baignant dans les eaux tempérées du Pacifique, vous offrent une expérience marquante : le voyage d’une vie.

Un environnement stimulant

La diversité de l’archipel des Galapagos en fait une destination unique au monde. Alors quoi de mieux que d’en profiter lors d’un séjour en famille ? L’omniprésence des animaux, dont certaines espèces endémiques, lors des excursions et sur les îles habitées forme un environnement incomparable. Ce cadre unique se révèle très stimulant par l’observation animalière. Les paysages volcaniques et les plages appuieront se dépaysement.

Les besoins des familles respectés

Chez Terra Ecuador, nous sommes très attentifs aux besoins de chaque membre de votre tribu et adaptons le rythme de votre périple, pour que les plus jeunes et moins jeunes voyageurs puissent apprécier et profiter des beautés de l’archipel. 

Les activités, qu’elles soient terrestres ou aquatiques, raviront toute la famille. Les randonnées et marches sont de niveaux faciles et ne demandent pas d’efforts physiques particuliers et le snorkeling est encadré et sécurisé par nos partenaires terrain.

Enfin, nous sélectionnons également des hébergements adaptés aux familles : offrant intimité, confort et services adaptés.

Le paradis toute l’année

Vous retrouverez toute l’année la faune emblématique des Galapagos : les iguanes marins, les fous à pattes bleues ou encore les lions de mer. Il n’y a aucune contrainte saisonnière pour voyager aux Galapagos et en Équateur. 

Nos activités préférées 

Les tortues géante de Santa Cruz

L’une des espèces emblématiques de l’archipel est bien évidemment la tortue géante des Galapagos. Rencontrer ses géantes reste un moment marquant, pour les petits et pour les grands, lors d’un séjour sur les îles enchantées. Nous apprécions particulièrement leur rendre visite dans leur habitat naturel.

Snorkeling à Tuneles 

Sans doute l’un de nos endroits préférés de l’archipel pour pratiquer le snorkeling. Les eaux, transparentes et peu profondes, y sont calmes car protégées par une barrière rocheuse : idéal pour nager en famille. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces aquatiques tels que des requins et des raies.

Découvrez-en davantage en vidéo ↓