De juin à septembre, c’est un véritable ballet qui s’opère sur les côtes du Pacifique. Les baleines à bosses migrent des zones froides vers les zones chaudes pour y faire naître leurs petits et s’y reproduire. Elles viennent ainsi saluer la côte équatorienne et des Galapagos pour nous offrir un spectacle visuel inoubliable.
Mesurant de 14 à 16 mètres, ces grands mammifères peuvent bondir jusqu’à 5 mètres hors de l’eau permettant une magnifique observation. Ces sauts leur permettraient de communiquer entre elles. Elles font également passer leurs messages en chantant, un son incroyable que vous pouvez apprécier en sortie snorkeling. Vous les verrez aussi peut-être applaudir en frappant leurs énormes nageoires à la surface de l’eau en un fracas captivant.
L’île d’Isabela, à l’ouest de l’archipel des Galapagos, représente un spot exceptionnel de « whale-watching » tout comme Puerto Lopez, petit village de pêcheurs de la côte, lors de votre traversée vers Isla de la Plata. Presque 3 000 espèces sous-marines ont été répertoriées au sein de la réserve maritime protégée des Gálapagos ce qui confère une biodiversité exceptionnelle. Les eaux y sont riches en planctons et nutriments attirant ainsi de nombreux cétacés.
Découvrez en image ce fabuleux ballet ↓