Pêche à la langoustes aux îles enchantées.
Bordée par les eaux du Pacifique, la situation géographique de l’archipel des Galapagos influence directement la gastronomie locale, très nettement orientée vers le poisson et les fruits de mer. Ceviche (poisson mariné au citron), encocado (poisson ou crevettes en sauce au lait de coco), encebollado (la deuxième meilleure soupe de poisson au monde selon le Taste Atlas) … Tant de spécialités côtières sont à découvrir et à déguster !
L’un des crustacés phare des étales du Pacifique est la langouste. C’est de septembre à décembre que sa pêche à lieu aux Galapagos. La pêche de ce prisé fruit de mer est en effet très réglementée et n’a lieu que pendant ces quelques mois. L’objectif est de permettre aux individus de grandir suffisamment et de se reproduire, pour ainsi maintenir les populations nombreuses et pérennes. Les langoustes doivent être d’une taille minimale et ne pas posséder d’œufs pour être capturées.
Déguster une langouste bien fraîche sur le port de Santa Cruz est une étape immanquable de votre séjour sur l’archipel. Nous ne manquerons pas de vous donner nos bonnes adresses lors de votre venue !